Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

les huiles pour le visage peuvent-elles provoquer des éruptions cutanées

can face oils cause breakouts

Découvrez si l'huile dans votre routine de soins de la peau est un ami ou un ennemi!

faits saillants de l'histoire

  • Certaines huiles pour le visage peuvent en effet faire éclater la peau - mais beaucoup sont très bénéfiques.
  • Tout le monde peut utiliser des huiles pour le visage; assurez-vous simplement que vous utilisez les bons pour votre type de peau spécifique.

Il existe de nombreux types d'huile - et tous ne provoquent pas des éruptions cutanées. En fait, certains d'entre eux peuvent aider à garder la peau claire.

huile produite par votre peau

Votre peau produit naturellement du sébum, une forme d'huile qui prévient la sécheresse cutanée. Le sébum ne peut provoquer des éruptions cutanées que lorsqu'il est combiné avec des bactéries responsables des éruptions cutanées et des cellules mortes de la peau. Exfoliation aide à éviter cela.

huiles occlusives

Les huiles occlusives sont des huiles qui bloquent physiquement la perte d'eau. On les trouve dans de nombreux produits de soins de la peau et peuvent provoquer des éruptions cutanées chez certaines personnes. La vaseline, l'huile minérale, la cire d'abeille, la lanoline et la paraffine sont des ingrédients occlusifs à surveiller. L'huile d'olive et l'huile de noix de coco ont également tendance à obstruer les pores, mais certaines personnes - en particulier celles qui ont la peau sèche - adorent les utiliser de toute façon. La peau de chacun réagit différemment aux différents ingrédients.

huiles non comédogènes

Les huiles non comédogènes sont connues pour ne pas obstruer les pores. Un exemple est l'huile d'amande, qui a des niveaux élevés d'acides gras et peut aider à hydrater la peau sèche. Une autre, l'huile de neem, a des propriétés antibactériennes et peut même être utile comme traitement localisé des éruptions cutanées.

huiles végétales

Les phytolipides légers (huiles végétales) ont tendance à NE PAS provoquer des éruptions cutanées sauf si vous y êtes allergique. Ingrédients tels que l'huile de rose musquée, l'huile de squalane, l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de graines de tournesol, que l'on peut trouver dans Huile de compensation au rétinol, sont tous excellents à équilibrer la peau grasse et en aidant à prévenir la déshydratation de la peau (qui peut conduire à une plus grande production d'huile).

tout le monde peut utiliser des huiles pour le visage

Même les personnes à la peau grasse! Les huiles pour le visage peuvent aider à équilibrer les niveaux de sébum de la peau en fournissant l’hydratation nécessaire, ce qui empêche la peau de travailler des heures supplémentaires pour produire du sébum. Que vous soyez novice dans les huiles pour le visage ou professionnel, faites attention aux ingrédients qui conviennent le mieux à votre peau. Lire la suite quels ingrédients et huiles pour le visage conviennent à votre peau.

Article précédent l'importance de l'exfoliation