Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

controlling oily shine

controlling oily shine

Vous en avez assez de la douceur et de la brillance de midi? Apportez quelques ajustements à votre régime de soins de la peau pour aider à contrôler la production d'huile du matin au soir.

  • Créez un «kit mat» qui tient facilement dans votre sac à main ou votre sac à dos pour les retouches à la mi-journée. Votre trousse doit inclure des lotions sans huile ou des écrans solaires contenant des micro-éponges qui aident à absorber l'excès d'huile. Il peut également contenir des lingettes chargées d'acide salicylique (et non d'alcool!) Pour aider à dégraisser la peau, à empêcher les bactéries d'acné et à garder la peau fraîche.
  • Utilisez un nettoyant à base d'argile pour aider à éponger l'huile sur la surface.
  • Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante, même si vous pensez que votre peau n'en a pas besoin. Les peaux grasses peuvent souffrir de déshydratation (qui est un manque d'eau) tout en étant grasses.
  • Une à deux fois par semaine, appliquez un masque à base d'argile pour aider à contrôler les sécrétions des glandes sébacées et nettoyer les pores.
  • L'exfoliation peut aider à contrôler la production d'huile, améliorer la texture de la peau et aider à prévenir les pores obstrués qui entraînent des éruptions cutanées. Il aide également à préparer la peau pour un traitement maximal à partir d'ingrédients contrôlant l'huile. Votre thérapeute professionnel de la peau peut vous prescrire un exfoliant physique ou chimique pour améliorer la santé de la peau.
Article précédent votre peau sensible pourrait-elle être causée par votre environnement?
Articles suivant conseils de peau d'hiver