Passer au contenu
free! 'winter-proof your skin' kit when you spend $150+ | canada post service delays*
free! 'winter-proof your skin' kit when you spend $150+ | canada post service delays*

myths about oily skin

myths about oily skin

Déposez les nettoyants agressifs - nous brisons les mythes sur les peaux grasses.

faits saillants de l'histoire

  • La peau grasse a besoin d'équilibre
  • Un excès d'huile peut indiquer que la peau est réellement déshydratée
  • La peau grasse est génétique - mais vous pouvez faire beaucoup pour garder l'huile sous contrôle

Les mythes concernant la peau grasse ne manquent pas, ce qui peut faire de son traitement un exercice de frustration. Lisez la suite pour découvrir la vérité sur la production excessive de pétrole - et approfondissez votre compréhension de la façon de vraiment garder le pétrole sous contrôle.

1

Mythe: Les peaux grasses ont besoin de nettoyants plus agressifs que les autres types de peau. Il devrait être parfaitement propre!

Fait: Les peaux grasses ont besoin d'un équilibre. Les nettoyants qui sèchent excessivement dépouillent la peau de sébum et de lipides naturels, déclenchant un cycle de déshydratation qui peut irriter la peau et aggraver le gras chronique. Au lieu de cela, choisissez un nettoyant qui élimine l'excès d'huile sans enlever la barrière lipidique naturelle de la peau, comme Nettoyant à l'argile active.

2

Mythe: La peau grasse n’a pas besoin d’hydratant - cela la rendra simplement plus grasse.

Fait: Le contraire est souvent vrai! En fait, les personnes aux prises avec une peau grasse ont souvent une peau déshydratée (peau sans assez d'eau); leur peau essaie alors de compenser en produisant trop d'huile. Comme pour le nettoyage, la clé est de trouver le bon équilibre - alors recherchez un hydratant vraiment sans huile, comme Humidité active.

3

Mythe: Une petite exposition au soleil peut aider à assécher la peau grasse.

Fait: Une exposition au soleil non protégée n'aidera pas la peau grasse - elle ne fera que causer des dommages supplémentaires. Bien qu'il puisse sembler que le soleil procure un effet «desséchant» temporaire, il ne fait que mettre la peau dans un état déshydraté. Finalement, les glandes sébacées se déclencheront en surmultiplication pour aider à remplacer l'huile perdue, ce qui entraînera plus d'huile à la surface qu'auparavant.

4

Mythe: Si vous souhaitez changer de peau grasse, changez votre alimentation.

Fait: La peau grasse est génétique. Il est également souvent lié aux hormones, qui peuvent influencer la production de sébum de la peau. Donc, s'il est vrai que notre mode de vie peut souvent avoir un impact sur la santé de notre peau, la meilleure chose que vous puissiez faire pour une peau grasse est de rechercher l'équilibre.

Article précédent qui lave le mieux votre visage: les nettoyants à l'huile ou les lingettes pour le visage?