Passer au contenu
free! masquing essentials kit when you spend $150+ | canada post service delays*
free! masquing essentials kit when you spend $150+ | canada post service delays*

votre peau sensible pourrait-elle être causée par votre environnement?

could your sensitive skin be caused by your environment?

Si vous avez la rougeur, l'inconfort et la déshydratation associés à une peau sensible, votre environnement peut en être responsable. Des études montrent que les déclencheurs environnementaux (oui, l'air même que nous respirons) peuvent en fait sensibiliser notre peau. La peau sensibilisée de votre environnement est différente de la sensibilité génétique ou du fait de naître avec une peau sensible.

Qu'entend-on par votre environnement? Pensez à la pollution, à l'humidité et aux changements soudains de température dans les climats, comme passer des vents froids et secs à l'extérieur à la chaleur sèche à l'intérieur.

peau sensibilisée expliquée

Lorsque votre peau est sensibilisée, sa couche externe protectrice laisse passer les irritants, les microbes et les allergènes et provoque des effets indésirables tels que rougeurs et allergies. Les particules de pollution atmosphérique planent dans les grandes villes, à la campagne et même dans les maisons. Suffisamment petits pour pénétrer dans la peau, ils peuvent accélérer la sensibilité et l'irritation cutanées.

Votre environnement sensibilise-t-il votre peau?

coupable n ° 1: la pollution

La pollution atmosphérique contient des contaminants microscopiques, appelés hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), qui aident à produire des espèces réactives d'oxygène (ROS), ou «radicaux libres». Ceux-ci dépouillent la peau des lipides barrières, qui aident à retenir l'humidité et à empêcher la saleté et autres impuretés. Une barrière cutanée compromise peut entraîner une sensibilité cutanée accrue, une gêne et même des signes prématurés de vieillissement cutané.

coupable n ° 2: l'humidité

Lorsque la peau est exposée à une faible humidité, cette humidité s'évapore rapidement, entraînant sécheresse, irritation et desquamation.

Des niveaux d'humidité élevés peuvent également avoir un impact sur la peau. Vos pores sur la peau absorbent l'humidité, ce qui est normalement une bonne chose. Cependant, des niveaux d'humidité élevés peuvent entraîner une transpiration excessive et une myproduction d'huile, obstruant vos pores avec des toxines. De plus, une humidité élevée favorise la croissance de bactéries et de moisissures, ce qui entraîne une irritation cutanée, des rougeurs et même des éruptions cutanées.

Pour couronner le tout, l'humidité peut même faire transpirer davantage le corps, ce qui assèche également la peau.

coupable n ° 3: température

Le temps plus froid, le chauffage central de votre maison ainsi que le temps chaud et la climatisation peuvent tous priver la peau de son humidité, la laissant sèche, irritée et sensible. Les vents froids peuvent également enlever l'humidité de la peau exposée. Pendant les mois d'hiver, vous pourriez trouver que votre peau est rugueuse, rouge, tendue, craquelée ou pèle. Aie!

La chaleur peut également entraîner des sensibilités cutanées comme une éruption cutanée, qui se produit lorsque vos canaux sudoripares sont fermés. L'humidité est emprisonnée sous la peau et peut entraîner une éruption cutanée constituée de cloques ou de bosses!

La bonne nouvelle est que la peau - lorsqu'elle est saine - est un filtre assez efficace de ce qui est bon par rapport à ce qui est mauvais en soi. Et comme vous ne pouvez pas toujours éviter les facteurs environnementaux difficiles tels que la pollution ou les conditions météorologiques extrêmes, voici comment garder votre peau calme, forte et saine.

la solution? trouver la force dans la sensibilité

Notre gamme UltraCalming ™ apaise la déshydratation et l'inconfort - vous pouvez ainsi cesser de vous cacher derrière la sensibilité cutanée. Chaque UltraCalming ™ Le produit est également formulé sans lanoline, alcool SD, huile minérale, parfums ou colorants artificiels, ce qui peut aggraver la peau sensible.

Article précédent qu'est-ce qui cause un teint inégal?
Articles suivant controlling oily shine