Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

qu'est-ce qui cause un teint inégal?

what causes uneven skin tone?

Un teint inégal, appelé hyperpigmentation, est un assombrissement irrégulier de la peau. La cause: surproduction de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau et des cheveux. Les taches et taches sombres qui en résultent sont généralement perçues comme une «peau âgée» et peuvent vous faire paraître plus de 12 ans de plus.

Comment un teint inégal est-il causé?

Exposition au soleil: Lorsque votre peau est exposée à plusieurs reprises aux rayons UV, des dommages causés par le soleil se produisent. Des taches brunes et un teint irrégulier se développent à la suite d'une production excessive de mélanine pour aider à protéger votre peau des rayons UV.

La pollution: Les particules et les gaz provenant de la pollution atmosphérique liée à la circulation peuvent pénétrer dans la peau et entraîner la formation de taches brunes, en particulier sur le visage.

Les hormones: Le mélasma est une hyperpigmentation hormonale causée par une stimulation hormonale accrue. Elle est le plus souvent ressentie par les femmes enceintes (c'est pourquoi il est également connu sous le nom de «masque de grossesse») ou prenant des contraceptifs, mais peut également être une réaction à des produits cosmétiques ou à des médicaments.

Hyperpigmentation post-inflammatoire: Il s'agit d'un assombrissement de la peau à la suite de cicatrices, qui peuvent être causées par des lésions d'acné ou des lésions cutanées.

Comment obtenir un teint uniforme.

Vous n’avez pas à dépenser une fortune en traitements au laser et en prescriptions. Voici des moyens d'éclaircir la peau en toute sécurité et de manière non invasive pour un teint plus uniforme:

Appliquez le SPF quotidiennement. L'exposition solaire non protégée est le principal responsable de l'hyperpigmentation. L'application d'un écran solaire ou d'un hydratant avec un FPS à large spectre d'au moins 30 est le moyen le plus simple d'aider à prévenir de nouvelles taches. Conseil: recherchez la technologie Oleosome, qui augmente les performances du SPF.

Exfoliez. Traitez l'hyperpigmentation existante en éliminant d'abord les cellules cutanées mortes et ternes à la surface. Cela permet aux ingrédients de vos sérums et hydratants de mieux pénétrer la peau. Conseil: recherchez un exfoliant doux et micro-fin que vous pouvez utiliser quotidiennement.

Utilisez les bons ingrédients. Recherchez des produits contenant du charbon actif pour aider à éliminer les polluants; Oligopeptides, niacinamide et glycinate de zinc pour aider à contrôler la production de mélanine; et rétinol pour restaurer la peau.

Sois patient. Il n'y a pas de solution miracle pour un teint inégal. Traditionnellement, il faut au moins 30 jours de soins de la peau vigilants avant de constater des progrès. Un éclaircissement réussi de 75% de la peau peut prendre jusqu'à quatre mois, alors n'abandonnez pas!

Lancez votre combat contre les taches brunes en demandant à un thérapeute de la peau Dermalogica une analyse gratuite de la peau Face Mapping®. Elle se concentrera sur ce qui cause vos taches et recommandera un plan d'action. Lier une série professionnelle de traitements, tels que les peelings, peut même aider à accélérer les résultats.

acheter power bright trx

Article précédent Top 3 des bienfaits de la vitamine C pour la peau
Articles suivant votre peau sensible pourrait-elle être causée par votre environnement?