Taches sombres, taches brunes et plus: hyperpigmentation, démystifiée.
Les taches brunes ont une influence majeure sur la façon dont les personnes âgées pensent que nous sommes. En fait, une étude a montré qu'un teint déséquilibré peut faire paraître une personne de plus de 12 ans plus âgée! Les grandes questions: d'où viennent-ils et que pouvez-vous faire à leur sujet?
Cela aide à comprendre la science derrière les taches brunes. Le terme officiel pour les taches brunes et autres formes de décoloration de la peau est l'hyperpigmentation. Contrairement aux taches de rousseur, l'hyperpigmentation ne s'estompe pas en hiver et, malheureusement, elle devient plus visible avec l'âge.
Mais qu'est-ce qui en est la cause? Production irrégulière de mélanine (le pigment brun ou rougeâtre de la peau). Certains déclencheurs - l'exposition au soleil non protégée en particulier - provoquent cette production irrégulière, qui conduit à des agglomérats de couleur en surface. Les autres causes incluent les facteurs hormonaux (pilules contraceptives et grossesse) et l'hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH) causée par un traumatisme ou des cicatrices passés (pensez à un bouton éclaté ou à une coupure profonde). L'hyperpigmentation hormonale et la PIH sont toutes deux intensifiées par l'exposition au soleil.
30 minutes sans protection au soleil peuvent annuler un mois d'efforts pour lutter contre l'hyperpigmentation
Alors, que faire? Voici comment déterminer la cause de vos taches brunes et agir.
faire appel aux experts
Malgré cela, demandez à un thérapeute de la peau Dermalogica pour une analyse et une consultation gratuites de Face Mapping® pour atteindre la racine de vos taches brunes. Connaître vos déclencheurs personnels révélera le meilleur traitement. Ils peuvent même recommander des traitements professionnels qui peuvent vous aider à bannir plus rapidement les taches brunes!
appliquer le SPF quotidiennement
L'écran solaire aide à empêcher la lumière UV d'apporter de nouvelles taches à la surface - et il aide également à contrôler l'intensité de la couleur des taches que vous pouvez voir. Portez-le tous les jours pour profiter au maximum des traitements que vous essayez - passer seulement 30 minutes sans protection au soleil peut annuler un mois d'efforts pour lutter contre l'hyperpigmentation!
connais tes ingrédients
Il existe un certain nombre d'ingrédients qui peuvent aider à lutter contre l'hyperpigmentation, mais la vitamine C se distingue comme l'un des plus puissants. En tant que l'un des antioxydants les plus puissants disponibles, il est très efficace pour éliminer les radicaux libres. De nouvelles recherches montrent qu'il peut également améliorer le système de défense naturel de la peau, l'aidant à se défendre contre le futur stress oxydatif - éclaircissant efficacement la peau de l'intérieur comme de l'extérieur. Assurez-vous simplement de choisir une formule à la vitamine C à la fois ultra-stable et hautement biodisponible.
sois patient
Il n'y a pas de solution miracle pour l'hyperpigmentation: cela peut prendre au moins 30 jours de traitement de soin de la peau (avec utilisation d'un écran solaire) avant de constater des progrès. De plus, certaines taches peuvent paraître plus foncées avant de s'éclaircir; en effet, ils remontent progressivement à la surface de la peau à mesure que vous continuez à exfolier. Mais tenez-vous-y, et vous verrez finalement une peau plus lumineuse, plus ferme et plus éclatante!
Sérum BioLumin-C est un sérum à la vitamine C haute performance qui agit avec les propres défenses de la peau pour éclaircir et raffermir.