Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

pourquoi dois-je désintoxiquer ma peau?

why do i need to detox my skin?

La peau est le plus grand organe du corps et un détoxifiant naturel, mais même elle a besoin d'aide pour rester pure. Pourquoi?

la pollution de l'air
Il contient des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques), qui peuvent entraîner un cancer de la peau, une déshydratation, une fonction de barrière compromise, une inflammation, une perte d'élasticité et de fermeté et un teint inégal.

cigarettes
Fumer seulement 1 peut réduire le flux sanguin dans la peau pendant 90 minutes.

stress
Plus de stress peut entraîner une plus grande production d'huile, plus de rougeurs et un renouvellement cellulaire plus lent.

accumulation de produit
Une utilisation intensive de crème solaire et de maquillage sans nettoyage en profondeur peut entraîner un teint terne, une congestion et une irritation de la peau.

Considérez maintenant que la peau peut éliminer 30000 cellules mortes de la peau chaque minute et générer 3,4 onces liquides de sueur chaque jour, tandis qu'une femme moyenne ne passe que 20 secondes (20 secondes!) À se laver le visage. Il n'est pas étonnant que la peau ait parfois l'air fatiguée et terne!

Pour un éclat plus brillant et plus sain, réduisez les principales toxines ci-dessus et intégrez ces étapes à votre routine de soins de la peau habituelle:

Nettoyage en profondeur. Manger beaucoup de fruits et légumes et boire au moins huit verres d'eau par jour aide votre peau à éliminer les toxines de l'intérieur. Mais pour éliminer complètement l'accumulation de produit de l'extérieur, assurez-vous d'effectuer un double nettoyage quotidien (voir le Dermalogica Double Cleanse).

Exfoliez. Améliorez votre jeu en utilisant une formule douce comme Resurfaceur quotidien ou Microfoliant quotidien - conçu pour un usage quotidien. L'objectif est d'éliminer fréquemment les cellules ternes et mortes de la peau et les toxines que vous purgez de votre peau.

Conseil d'expert en prime: un brossage à sec de votre corps avec une brosse à poils fermes avant la douche peut également aider à éliminer les cellules mortes de la peau, stimuler le liquide lymphatique et améliorer la circulation pour débarrasser la peau des impuretés.

Appliquez un masque détoxifiant. Chaque fois que votre peau a besoin d'un remontant rapide, optez pour une formule qui contient des ingrédients comme Charbon activé, pour aider à absorber la saleté et les impuretés profondes. Les argiles niacinamide et kaolin et bentonite peuvent également aider à affiner les pores et à équilibrer le teint.

Hydrater. Complétez votre programme de désintoxication en maintenant les niveaux d'hydratation de votre peau équilibrés. Optez pour une crème hydratante qui contient de l'acide hyaluronique ou du hyaluronate de sodium, et une base telle que Apprêt HydraBlur, conçu pour aider à maintenir des niveaux d'hydratation optimaux.

Article précédent charbon actif: le remède ultime pour les peaux ternes
Articles suivant yeux plus brillants, jour et nuit