Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

comment se débarrasser des points noirs

how to get rid of blackheads

Apprenez à éliminer et à prévenir les points noirs sans endommager votre peau.

faits saillants de l'histoire

  • Exfoliez, masquez et contrôlez les bactéries pour aider à éliminer et prévenir les points noirs
  • Les masques et les hydratants aident à adoucir les points noirs existants pour faciliter la compensation, mais le moyen le plus efficace d'éliminer les points noirs existants est de les faire extraire par un professionnel.

Lorsqu'il s'agit d'éliminer les points noirs, la prévention est essentielle. Les points noirs se forment lorsque l'excès de sébum (huile), les cellules mortes de la peau et les bactéries responsables des éruptions cutanées se rassemblent et forment un «bouchon» dans vos follicules. Ce bouchon laisse encore entrer un peu d'air, c'est pourquoi ce mélange devient noir - comme ce qui arrive à une pomme coupée.

5 façons de prévenir les points noirs
Les points noirs non traités peuvent devenir des éruptions cutanées, il est donc important de garder les pores dégagés avec ces conseils:

Exfoliate

1. Exfolier

Après Double nettoyage, éliminez les excès de cellules mortes de la peau avec un exfoliant en poudre, un gommage ou un exfoliant sans rinçage qui contient des ingrédients comme l'acide salicylique.

Masque

2. Masque

Une à deux fois par semaine, postulez un masque conçu pour aider à adoucir et à éliminer les points noirs. Recherchez des ingrédients comme l'argile de kaolin ou le charbon actif Binchotan, qui peuvent aider à éliminer l'excès de sébum et les impuretés, et le soufre, qui peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau.

Control bacteria

3. Contrôlez les bactéries

Appliquer un booster antibactérien ou du sérum quotidiennement pour aider à tuer les bactéries responsables des éruptions cutanées. Recherchez des ingrédients comme l'acide salicylique, l'acide azélaïque et le thymol avec terpinéol.

Moisturize

4. Hydrater

Portez une crème hydratante tous les jours, même si vous avez la peau grasse. Lorsque les niveaux d’hydratation de votre peau sont déséquilibrés, votre peau produit un excès de sébum pour compenser. Une crème hydratante aide à réguler la production de sébum pour empêcher l'excès de sébum d'obstruer vos follicules.

Wear non-comedogenic products

5. Portez des produits non comédogènes

Le maquillage, certains écrans solaires et produits capillaires font partie de ceux qui peuvent obstruer les pores, surtout s'ils restent sur la peau pendant la nuit. Choisissez des produits étiquetés «non comédogènes» pour aider à garder les pores clairs, et toujours Double nettoyage votre peau avant de vous coucher.

Comment éliminer rapidement les points noirs existants
Les points noirs existants sont difficiles à éliminer à la maison. Les serrer avec vos ongles endommagent non seulement votre peau, mais propage des bactéries causant des éruptions cutanées, ce qui peut entraîner des formes d'acné plus intenses.

Pour éliminer rapidement les points noirs existants, consultez un thérapeute professionnel de la peau pour les extractions de points noirs. Demandez s'ils offrent traitements express, qui peuvent être plus pratiques et abordables que les soins du visage complets.

Conseil pro! La déshydratation rend les points noirs plus difficiles à extraire, alors buvez beaucoup d'eau et hydratez-vous avant de faire des extractions.

Article précédent l'importance de l'exfoliation