Passer au contenu
free! same-day delivery in GTA when you spend $50+
free! same-day delivery in GTA when you spend $50+

4 signes que votre peau est fatiguée - et comment les réparer

4 signs your skin is tired – and how to fix them

Lorsque vous êtes fatigué, cela se voit sur votre peau. Voici comment changer cela.

Si vous vous êtes déjà retourné et retourné, si vous avez passé une nuit blanche ou si vous avez appuyé sur l'alarme en vous demandant «Ai-je même dormi?» vous l'avez probablement porté: ce look indubitable de trop peu de sommeil. La plupart des gens l'attribuent à des cernes sous les yeux, mais paraître fatigué est en fait une combinaison des nombreuses façons dont la fatigue affecte notre corps - et notre peau.

La peau fatiguée est difficile à couvrir. C’est pourquoi nous suggérons de le traiter au lieu d’empiler un correcteur (en fait, le maquillage peut prolonger le problème et empêcher la peau de rebondir). Que vous souffriez d'une perte de sommeil chronique ou d'une seule nuit agitée, il existe des moyens de lutter contre les quatre signes révélateurs d'une peau fatiguée, en vous aidant à vous ressembler un peu plus jusqu'à ce que vous puissiez dormir une nuit complète:

dark circles

Cercles sombres

Malgré ce que vous avez entendu, la pigmentation plus foncée sous vos yeux ne s’obscurcit pas lorsque vous êtes fatigué; il semble juste plus sombre parce que la peau au-dessus est déshydratée, laissant apparaître des «cernes» sombres. Résistez à l'envie de simplement les couvrir; à la place, buvez beaucoup d'eau et appliquez un traitement éclaircissant comme Lifting des yeux positif au stress, spécialement formulé pour redonner luminosité et hydratation à cette délicate peau sous les yeux.

puffy eyes

yeux gonflés

La peau fatiguée retient l'eau près des yeux pour rester hydratée, ce qui mène à un autre cadeau que vous êtes privé de sommeil: les yeux gonflés. Non seulement ils crient "Je suis zoné;" ils projettent également des ombres sur la zone sous les yeux qui peuvent rendre les cernes encore plus sombres. Une compresse fraîche peut prendre l'avantage; vous pouvez aussi utiliser Lifting des yeux positif au stress pour égayer et décoiffer.

fine lines

lignes fines

Tout comme les cernes, les ridules proviennent de la déshydratation que subit votre peau lorsque le manque de sommeil jette son pH. Les jours de fatigue, appliquez une crème hydratante de qualité sur votre visage et votre corps après vous être traîné hors du lit. Utilisez une crème de nuit dédiée comme Cocon de sommeil sonore avant de se recoucher; L'humidité ajoutée rendra les ridules moins apparentes et les huiles essentielles activées par le mouvement vous aideront à vous reposer.

dull, lacklustre s

peau terne et terne

L'accumulation de cellules mortes de la peau et de produits devient un problème plus important lorsque votre corps n'a pas eu suffisamment de temps pendant la nuit pour se régénérer. La doublure en argent: exfolier votre peau peut restaurer une partie de son éclat manquant. Dermalogica Microfoliant® quotidien la poudre fonctionne bien avec toutes les conditions cutanées, gardant votre visage lisse et lumineux. Si vous savez que vous allez bientôt manquer de sommeil (peut-être que vous voyagez, vous préparez pour un examen ou vous attendez un nouveau bébé), préparez votre peau à l'avance en Double nettoyage avec Baume PreCleanse. Il fait fondre le maquillage et les impuretés les jours précédant et pendant la perte de sommeil, donnant à votre corps une chose de moins à faire lorsqu'il est fatigué.

Cocon de sommeil sonore est un gel-crème de soin revitalisant qui transforme la peau du jour au lendemain en optimisant la récupération cutanée nocturne.

Article précédent conseils de peau d'hiver