Passer au contenu
free! 'winter-proof your skin' kit when you spend $150+ | canada post service delays*
free! 'winter-proof your skin' kit when you spend $150+ | canada post service delays*

zappez rapidement les éruptions cutanées de votre adolescent

zap your teen’s breakouts fast

Les éruptions cutanées chez les adolescents sont difficiles à casser, mais obtenir une peau claire est possible avec les bonnes connaissances, le savoir-faire et Effacer le début, notre ligne dédiée aux adolescents.

qu'est-ce qui cause les éruptions chez les adolescents
Les éruptions cutanées sont généralement en partie génétiques, en partie hormonales. Mais contrairement aux éruptions chez les adultes, qui ont tendance à être inflammatoires et liées au stress, les éruptions chez les adolescents sont généralement déclenchées par la puberté.

À mesure que les adolescents passent d'enfants à adultes, la puberté déclenche le mouvement de nouveaux produits chimiques dans leur corps. Les hormones androgènes, souvent appelées hormones «mâles», même si elles sont chez les hommes et les femmes, deviennent plus prononcées et déclenchent des éruptions cutanées.

pourquoi sont-ils si importants?
Les éruptions cutanées chez les adolescents sont tout à fait normales, mais elles peuvent grandement affecter l’apparence de votre adolescent. Cela peut conduire à l'intimidation, au stress, à la dépression et à une faible estime de soi. La bonne nouvelle? Les hormones qui les provoquent finissent par se stabiliser, diminuant les éruptions cutanées à mesure que les adolescents atteignent l'âge adulte.

comment mon adolescent devrait-il traiter les poussées?
À ce stade, l'objectif principal de votre adolescent devrait être de déboucher les pores, de minimiser les bactéries causant les éruptions cutanées et de contrôler le sébum. Un nettoyage en profondeur, une tonification et une hydratation jour et nuit est un bon début, ainsi que l'incorporation de produits qui agissent pour réduire les bouchons d'impaction, tuer les bactéries, contrôler l'excès de sébum et réduire l'inflammation.

Kit clairement mat facilite le traitement des éruptions cutanées grâce à un programme nettoyant, tonifiant et hydratant en 3 étapes, ainsi que Clear Start Breakout Clearing Booster pour livrer de vrais résultats.

Votre adolescent doit également pratiquer les habitudes de peau claire suivantes:

  • Évitez les ingrédients comédogènes (obstruant les pores), qui peuvent aggraver les éruptions cutanées.
  • Buvez plus d'eau pour éliminer les toxines, transporter les nutriments dans le corps et améliorer la circulation sanguine.
  • Gardez la peau sensible sous contrôle avec des ingrédients apaisants et rafraîchissants et des nettoyants sans savon tels que Nettoyant moussant Clear Start Breakout Clear.
  • Évitez d'utiliser des feuilles d'assouplissant, qui sont faites de graisse animale (à savoir le saindoux de bœuf), sans parler des parfums artificiels. Ce revêtement comédogène peut se déposer sur les taies d'oreiller, irriter la peau et obstruer les pores.
  • Ne nettoyez pas avec de l'eau très chaude, du savon dur, des mouvements de récurage vigoureux ou des luffa et des brosses rugueux. Cela ne fera qu'empirer les éruptions cutanées.
  • Obtenez un traitement de la peau occasionnel pour résoudre les problèmes d'urgence sur place.

Amener votre adolescent à adopter dès maintenant de bonnes habitudes et un régime de soins de la peau efficace peut l'aider à se doter d'une peau claire et saine à vie.

Article précédent qui lave le mieux votre visage: les nettoyants à l'huile ou les lingettes pour le visage?