Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

Pourquoi vous avez réellement besoin d'un écran solaire chaque jour

Why you Actually Need Sunscreen Every Single Day

Le héros méconnu des soins de la peau a votre visage et votre dos.

Lorsque vous êtes à la plage, vous savez qu'il n'y a pas de déconner: vous devez porter un écran solaire ou vous ressentirez la colère d'un coup de soleil qui brûle la peau avant de quitter la plage. Mais qu'en est-il des autres centaines de jours de l'année?

Voici le soleil
Alors que l’été bat son plein, il est tentant de passer toutes les heures à l’extérieur. Mais 90% des dommages cutanés est le résultat du photovieillissement, qui est tout grâce à cette exposition glorieuse au soleil et aux rayons UV. Et bien que ces coups de soleil douloureux contribuent à des dommages désagréables, l'effet cumulatif de l'exposition au soleil aggravée jour après jour se manifeste sur votre peau de nombreuses manières désagréables: «En plus de réduire le risque de cancer de la peau, les écrans solaires aident à protéger la peau des coups de soleil et le photovieillissement - qui apparaît sous la forme de ridules, de rides et de pigmentation », explique Maicy Dizon, thérapeute de la peau Dermalogica.

Et on comprend: prendre soin de sa peau est une corvée. L'application d'un écran solaire est une étape supplémentaire. Mais trouver un FPS que vous aimez appliquer et qui adore votre peau fera la différence entre maintenir l'apparence de votre peau maintenant et rechercher toute la nuit sur Internet un traitement au laser ou un injectable qui réparera tous les dommages. L'écran solaire est le produit non négociable dont tout le monde a besoin dans sa routine, indépendamment de Type de peau, âge et couleur. Dizon entend souvent des gens se plaindre que les écrans solaires sont irritants ou trop épais (et difficiles à mélanger). Mais ce n’est pas une solution universelle pour trouver le meilleur écran solaire pour votre visage, dit Dizon. «La plupart des gens ne réalisent pas - tout comme vos hydratants, sérums et crèmes - qu’il existe différentes catégories de crèmes solaires sur le marché», dit-elle. Les deux catégories sont les écrans solaires chimiques et les écrans physiques.

Convient à votre type de peau
Selon Dizon, les écrans solaires chimiques fonctionnent mieux pour ceux qui nagent ou font de l'exercice vigoureusement à l'extérieur. «Cependant, ils ont tendance à être à l'origine de l'irritation lors de l'utilisation d'un écran solaire», dit-elle. Ceci est le résultat de la façon dont les écrans solaires chimiques agissent pour protéger la peau; ils fonctionnent en absorbant les rayons UV du soleil et en les convertissant en chaleur. Chez ceux qui sont exceptionnellement sensibles, la chaleur ajoutée de ce processus peut entraîner une sensation de démangeaison ou parfois un érythème (une rougeur de la peau). «Pour toute personne ayant une peau sensible ou souffrant d'affections cutanées telles que l'eczéma, le psoriasis ou la rosacée, les écrans solaires physiques sont une alternative plus appropriée et plus respectueuse de la peau», dit-elle. Dizon dit que les écrans solaires physiques fonctionnent mieux pour tous les types de peau car ils sont généralement non irritants. «Agissant presque comme un écran, les filtres minéraux d'un écran solaire physique réfléchissent les rayons UV de la peau - ce qui signifie pas de chaleur et pas d'irritation pour les peaux plus sensibles. L'un des inconvénients de certains écrans solaires physiques est qu'ils peuvent parfois être difficiles à mélanger s'ils ne sont pas formulés correctement », dit-elle. Dernière innovation de Dermalogica, Défense physique invisible SPF 30 utilise de l'oxyde de zinc non nano, ce qui lui permet de se fondre parfaitement avec tout type de peau et de se défendre contre la lumière bleue de nos appareils, qui peut provoquer un vieillissement cutané accéléré.

SPF étape par étape
Pour vous garder dans un crème solaire routine que vous ne voudrez pas arrêter, recherchez des hydratants qui ont déjà un écran solaire intégré, comme Dermalogica Dynamic Skin Recovery SPF50, qui possède un SPF 50, un thé blanc antioxydant pour contrer les polluants environnementaux et un polypeptide pour lisser l'apparence de la peau qui a vu l'impact du soleil.

Non seulement cela vous fait gagner une étape, mais comme le souligne Dizon, «quelle est la probabilité que nous quittions la maison sans quelque chose d'aussi important que notre crème hydratante? Pour moi, presque jamais! elle dit. Quant au montant à appliquer? Pensez comme Vegas: plus c'est plus! Soyez généreux et appliquez au moins 1 cuillère à café sur l'ensemble du visage et du cou, plus de 20 à 30 minutes avant de sortir.

Vous ne savez pas où et quand appliquer votre crème solaire? «Le meilleur moment pour appliquer un écran solaire dans votre routine quotidienne serait juste après votre crème hydratante et juste avant le maquillage. Si vous vous inquiétez de votre interaction entre le maquillage et la crème solaire, Dizon vous recommande d'utiliser un apprêt premier. Certains peuvent avoir un SPF intégré, et ils créent toujours une toile lisse pour le maquillage qui est appliqué par la suite. Même sans maquillage, les apprêts donnent à la peau une finition douce et impeccable.

Même par temps nuageux…
Si votre mission est de prévenir autant que possible le vieillissement cutané, vous ne pouvez pas reléguer l'application de crème solaire à ces plages ensoleillées ou à ces parcs. «Les rayons UV sont persistants et peuvent encore traverser ces nuages», explique Dizon. «Je recommande toujours de jouer prudemment et de prendre l'habitude de porter régulièrement un écran solaire. Et lorsque vous êtes à l’extérieur, appliquez de nouveau la crème solaire toutes les 2 à 3 heures pour vous assurer d’obtenir le plus de protection solaire possible. Si vous êtes très en sueur et actif, ou si vous vous essuyez beaucoup le visage (par exemple entre le perfectionnement de vos plongées en piscine), vous devrez l'appliquer plus fréquemment.

C’est assez simple: une fois que vous avez trouvé la crème solaire que vous êtes le plus susceptible d’utiliser, n’arrêtez pas de l’utiliser. Jusqu'à son expiration, bien sûr, les écrans solaires périmés sont testés comme les médicaments, donc une fois qu'ils expirent, ils ne vous aideront pas à vieillir ou à brûler. Le meilleur écran solaire pour votre visage est l’écran solaire que vous utiliserez toute la journée, qu’il soit couvert et frais ou d’une luminosité aveuglante.

Vous n'êtes toujours pas sûr du meilleur écran solaire pour votre type de peau? Planifiez une consultation gratuite avec l'un de nos thérapeutes de la peau pour poser des questions et vous aider à trouver votre nouvelle crème solaire BFF.

Article précédent Parlons des toners
Articles suivant Pourquoi vous devez savoir sur le rétinol