Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

qui lave le mieux votre visage: les nettoyants à l'huile ou les lingettes pour le visage?

which washes your face better: oil cleansers or face wipes?

Vous connaissez ces nuits où vous êtes trop épuisé pour vous démaquiller en entier? Semble être le moment idéal pour frotter simplement une lingette démaquillante sur votre visage! Bien que ces lingettes nettoyantes puissent enlever une partie de votre maquillage, elles n'enlèvent pas autant que vous le pensez.

pourquoi les lingettes ne le coupent pas

En fait, les lingettes ne font qu'enduire la saleté, les bactéries, l'huile et le maquillage sur votre visage. Ils décomposent certains des débris, mais ne les enlèvent pas tous. Ensuite, l'accumulation reste coincée dans vos pores. Beurk! Bien que les lingettes puissent être plus rapides à utiliser, vous êtes plus enclin à manquer une place et à dormir avec du maquillage, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées. De plus, les lingettes sont emballées avec des ingrédients tels que l'alcool spécialement dénaturé (SD) 40B et l'alcool dénaturé, qui s'évaporent rapidement et peuvent dessécher votre peau.

la «saleté» des nettoyants à base d'huile

Les nettoyants à base d'huile peuvent attirer, déconstruire et dissoudre des couches de substances solubles dans l'huile comme l'excès de sébum (huile), le maquillage imperméable, les polluants environnementaux et l'accumulation résiduelle de produit. Le nettoyant fond dans la peau, dissolvant l'accumulation dans les crevasses difficiles à atteindre autour de votre nez ou entre les cils - les endroits où une lingette ne peut tout simplement pas nettoyer correctement.

Utilisez un nettoyant comme celui de Dermalogica Pré-nettoyage ou Baume PreCleanse à:

  • Dissolvez doucement et éliminez les résidus accumulés et le maquillage.
  • Lisse, calme et nourrit la peau sans obstruer les pores.
  • Permettez à votre nettoyant régulier et à vos autres produits de soin de la peau de fonctionner plus efficacement.

Pré-nettoyage vs baume de pré-nettoyage: quelle est la différence?

precleanse venn diagram

Ne trichez pas votre peau en optant pour une lingette démaquillante. Assurez-vous de laver d'abord votre visage avec un nettoyant à base d'huile, suivi de votre nettoyant régulier pour une peau ultra-propre!

Article précédent ton meilleur bain de tous les temps
Articles suivant 4 signes que votre peau est fatiguée - et comment les réparer