Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

qu'est-ce qui se passe avec ma peau?

what's going on with my skin?

Lorsque vous passez de l'enfant à l'adolescent à l'adulte, la puberté déclenchera le mouvement de nouveaux produits chimiques dans votre corps. Selon que vous soyez un homme ou une fille, ces hormones agiront sur différentes parties du corps et, bien sûr, auront un impact sur votre peau.

L'activité des glandes sébacées (huile) est stimulée par les hormones androgènes. Ces hormones agissent comme un interrupteur et augmentent la production d'huile et la croissance des cheveux, et sont responsables des déclencheurs qui conduisent à la peau grasse et aux éruptions cutanées. Ces hormones dites «mâles» sont présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Vos pores (follicules) peuvent s'agrandir, votre texture de peau change et peut ne pas être aussi lisse, votre peau semble et se sent brillante, vos joues peuvent sembler plus sensibles et roses, et votre peau autrefois impeccable peut maintenant avoir des boutons évidents, des points noirs et points blancs.

Votre cuir chevelu et vos cheveux peuvent également être plus gras et vous commencez à faire pousser les cheveux dans de nouveaux endroits. Nous n'avons même pas parlé de vos sautes d'humeur, de votre capacité à dormir toute la journée et des changements corporels, comme une voix plus profonde pour les hommes et une nouvelle odeur corporelle!

Tout cela semble très effrayant, mais la bonne nouvelle est que ces androgènes qui ont tendance à être présents en quantités relativement importantes pendant l'adolescence se stabilisent lorsque vous atteignez l'âge adulte. Cela signifie que la peau grasse et les éruptions cutanées diminueront et disparaîtront pour la plupart des gens.

Article précédent Pourquoi vous devez savoir sur le rétinol
Articles suivant comment obtenir une peau parfaite pour le bal