Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

what is hyaluronic acid?

L'acide hyaluronique est une substance puissante. Mais ne vous laissez pas tromper par le mot «acide». Cette molécule de rétention d'eau semblable à un gel est un ingrédient qui retient l'humidité qui aide à garder la peau repulpée et hydratée. Et c'est en fait quelque chose que notre corps produit naturellement.

L'acide hyaluronique aide à retenir plus de 1000 fois son poids en eau dans les cellules de la peau, ce qui en fait un excellent hydratant.

Des études scientifiques ont montré que l'acide hyaluronique aide à améliorer l'hydratation cutanée et la production de collagène, à combattre les radicaux libres, à maintenir l'élasticité de la peau et possède même des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à la cicatrisation des plaies. Oui s'il vous plaît!

Alors pourquoi avons-nous besoin de plus si notre corps le produit déjà?

Eh bien, le corps humain moyen contient environ 15 grammes d'acide hyaluronique. Cependant, un tiers de celui-ci est dégradé et synthétisé au quotidien. Nous produisons également de moins en moins en vieillissant. Nous en voulons donc plus, c'est pourquoi de nombreux produits anti-âge contiennent de l'acide hyaluronique. Les chirurgiens plasticiens injectent souvent de l'acide hyaluronique dans les zones enfoncées de la peau pour la repulper, mais vous n'avez pas besoin de vous faire injecter pour profiter de ses bienfaits. Choisissez simplement un sérum ou Crème hydratante qui contient de l'acide hyaluronique (également couramment répertorié sous le nom de hyaluronate de sodium) pour une peau plus douce, plus lisse et plus hydratée.

Article précédent pourquoi les nettoyants à l'huile sont les meilleurs pour un maquillage tenace
Articles suivant comment avoir une peau rosée et éclatante