Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

qu'est-ce qu'un peeling chimique?

what is a chemical peel?

Voici ce que vous devez savoir dès le départ sur les peelings chimiques.

faits saillants de l'histoire

  • Les peelings éliminent les cellules cutanées sèches et ternes et révèlent une peau plus lisse et plus éclatante en dessous.
  • Les peelings professionnels sont plus concentrés que les peelings à la maison, ce qui est pratique pour l'entretien quotidien ou hebdomadaire de la santé de la peau.

La perspective d'éliminer des années de dommages cutanés d'une manière non invasive et pratiquement indolore est universellement attrayante. C’est pourquoi les peelings chimiques sont si populaires pour traiter les signes du vieillissement cutané.

Les peelings éliminent tous ces débris secs et ternes et révèlent la peau plus douce et plus lisse en dessous.

«Les peelings éliminent tous ces débris secs et ternes et révèlent la peau plus douce et plus lisse en dessous», déclare Charmaine Cooper, directrice de l'éducation pour Dermalogica et l'Institut international de la peau. «En seulement trois traitements, les peelings peuvent réduire l'apparence des rides et ridules, lisser la texture de la peau et même réduire l'apparence des éruptions cutanées.»

Mais qu'en est-il des temps d'arrêt? Avec la technologie innovante d’aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que les derniers peelings entraînent peu ou pas de temps d’arrêt du tout! Ils sont également beaucoup plus puissants.

Peelings à la maison vs peelings professionnels
Les peelings à la maison et professionnels utilisent des exfoliants tels que les acides alpha hydroxy (par exemple, l'acide lactique), les acides bêta-hydroxy (par exemple, l'acide salicylique) et des enzymes d'ingrédients naturels comme le riz, la papaye, l'ananas et la citrouille, pour réduire l'apparence du vieillissement prématuré. comme les taches de vieillesse, ainsi que la texture de la peau rugueuse et l'acné. Les hydroxyacides agissent en dissolvant la «colle» intercellulaire qui maintient les cellules de la peau ensemble, leur permettant de se dissiper plus facilement, tandis que les enzymes dissocient les cellules de la peau et digèrent les protéines qui aident à les relier.

Les peelings à domicile sont généralement auto-appliqués et utilisent de tels exfoliants à des concentrations plus faibles. Ils sont idéaux pour traiter les signes mineurs de teint terne, de vieillissement ou d'acné ainsi que pour maintenir une peau brillante et lisse au quotidien, chaque semaine ou entre les traitements professionnels. La peau peut être rafraîchie et parfois picotée par la suite, mais il ne devrait y avoir aucun floconnage, pelage ou temps d'arrêt visibles.

Les peelings chimiques professionnels sont appliqués par des thérapeutes de la peau, des esthéticiennes ou des médecins qui utilisent des exfoliants hautement concentrés. Les peelings chimiques peuvent être pratiqués en ambulatoire, mais ils ont tendance à entraîner des flocons, des pelages ou des temps d'arrêt visibles de la peau, selon la force du peeling. Pour minimiser les temps d'arrêt et fournir les meilleurs résultats, une série de peelings est généralement effectuée sur une période de six à 12 semaines, suivie d'une maintenance deux fois par an.

Avez-vous besoin d'un peeling chimique?
Si vous êtes préoccupé par la matité, le vieillissement ou l'acné et que vous voulez une peau plus lumineuse et plus lisse, parlez à votre thérapeute professionnel de la peau des peelings chimiques. Ils pourront vous guider vers le meilleur type de peeling pour votre peau et votre style de vie - et vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.

NOUVEAU! Peel révélateur rapide est un peeling maison de qualité professionnelle qui aide à révéler une peau plus lumineuse et plus saine en quelques minutes par semaine.

Article précédent l'importance de l'exfoliation