Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

quels sont les peptides biomimétiques

what are biomimetic peptides

Découvrez cet ingrédient de soin de la peau digne du buzz.

Les peptides biomimétiques sont des peptides synthétiques conçus en laboratoire pour imiter les peptides naturels. («Bio» signifie «vie» et «mimétique» signifie «imiter».) Dans les soins de la peau, des peptides biomimétiques peuvent être trouvés dans des traitements ciblés comme les sérums pour le visage pour aider à réduire l'apparence du vieillissement cutané.

Que font les peptides pour la peau?

Les peptides sont des messagers chimiques qui indiquent à nos cellules ce qu'elles doivent faire. Tous les peptides sont constitués d'acides aminés, qui sont utilisés par la peau pour construire des protéines telles que le collagène, l'élastine et la kératine. Ces substances maintiennent la peau ensemble et la maintiennent ferme. Les peptides peuvent également contrôler les facteurs qui contribuent au tonus de la peau, à la sensibilité, à l'activité hormonale, etc.

Des peptides biomimétiques peuvent être ajoutés aux formules cosmétiques dans le but d'obtenir des résultats spécifiques comme la réduction des rides, l'hydratation ou la récupération de la barrière cutanée.

Dermalogica utilise-t-il des peptides biomimétiques?

Oui! Un exemple est le glutathion, inspiré du peptide antioxydant qui se trouve naturellement dans notre corps. Le glutathion d'origine naturelle nous aide à combattre et à neutraliser les radicaux libres, qui se forment à la suite de facteurs de stress externes tels que les UV et la pollution. Cependant, cette capacité naturelle diminue avec l'âge.

Le glutathion biomimétique aide à raffermir la peau et à renforcer les défenses cutanées contre notre exposome. Vous pouvez trouver cet ingrédient dans Sérum Raffermissant Phyto-Nature, qui a été cliniquement prouvé pour réveiller la nature d'une peau d'apparence plus jeune.

Article précédent l'importance de l'exfoliation