Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

quels sont les ingrédients qui causent l'acné?

what are acne-causing ingredients?

Vous avez peut-être entendu parler d'ingrédients comédogènes qui provoquent ou favorisent les comédons cutanés. Vous n'êtes peut-être pas aussi familier avec les ingrédients acnéiques - ceux qui causent ou aggravent l'acné. Ces ingrédients communs peuvent se cacher dans les produits de traitement de l'acné, entraînant un traitement inefficace de vos éruptions cutanées. Voici ce qu'il faut rechercher

Lanoline: Dérivée des mots «lana» pour la laine et «oleum» pour l’huile, la lanoline est une matière grasse obtenue à partir de la laine de mouton. Bien qu'il s'agisse d'un émollient connu avec des propriétés hydratantes, il peut avoir des capacités de colmatage de la peau, déclenchant le cycle des éruptions cutanées.

Fragrance: Les parfums artificiels peuvent augmenter l'infection par l'acné, la sensibilisation cutanée et la photosensibilité.

Pigments rouges D & C: Certains de ces colorants, qui sont des dérivés de goudron de houille, ont présenté des propriétés hautement comédogènes et acnéiques.

Huile minérale: L'huile minérale est un occlusif (quelque chose qui bloque physiquement la perte d'eau dans la couche cornée). Il a cependant été démontré qu’elle est utilisée dans de nombreux produits pour causer et aggraver l’acné.

Discutez avec votre thérapeute professionnel de la peau des produits sans ingrédients comédogènes et acnégéniques et qui contiennent des extraits botaniques connus qui aident à inhiber la croissance des bactéries acnégéniques.

Article précédent l'importance de l'exfoliation