Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

la science du sommeil (et de la peau)

the science of sleep (and skin)

Vous ne dormez pas assez? Votre peau souffre. Voici comment y remédier.

Il est de notoriété publique que la plupart d’entre nous ne dorment pas suffisamment. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que les heures que nous passons à dormir sont en fait parmi nos plus constructives: certaines zones de votre cerveau travaillent le plus dur pendant le sommeil, et la peau est mieux à même de se réparer et de se régénérer la nuit.

En bref, un sommeil de qualité est essentiel à la fois pour la santé de la peau et pour votre santé globale. Voici ce que vous devez savoir pour en tirer le meilleur parti.

les heures que nous passons à dormir sont en fait parmi nos plus constructives

sommeil actif et rythmes circadiens

Les rythmes circadiens sont des périodes d’activité biologique qui se produisent lorsque vous êtes éveillé et endormi, contrôlées par la façon dont l’horloge biologique du corps réagit à la lumière et à l’obscurité.

Pendant la journée, les cellules de la peau sont en mode de défense, travaillant pour se protéger de l'exposition aux UV et des dommages des radicaux libres. Lorsque le soleil se couche, votre esprit et votre corps passent en mode de régénération active - réparant les dommages diurnes et stimulant la production de substances qui protègent et renouvellent. Voici ce qui se passe:

  • Le cerveau élimine les déchets comme l'amyloïde bêta (une substance associée au développement de la maladie d'Alzheimer).
  • La production de cellules cérébrales protectrices appelées oligodendrocytes augmente.
  • Les souvenirs sont consolidés pour améliorer la résolution de problèmes et la créativité.
  • La mélatonine, connue pour ses propriétés antioxydantes (ou anti-âge), est produite la nuit.
  • Les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, diminuent pendant le sommeil, ce qui aide la peau à réparer les dommages diurnes.
  • Le corps produit plus de collagène, ce qui minimise les ridules.
  • Plus d'hormone de croissance humaine est libérée, augmentant la masse musculaire et renforçant la peau.

Cocon de sommeil sonore est un gel-crème de soin revitalisant qui transforme la peau du jour au lendemain en optimisant la récupération cutanée nocturne.

Article précédent 5 choses à savoir sur le SPF
Articles suivant comment enlever la gomme de vos cheveux