Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

la différence entre l'acné chez l'adulte et l'acné chez l'adolescent

the difference between adult acne and teen acne

Apprenez pourquoi votre peau se comporte différemment en vieillissant - et comment la garder claire.

faits saillants de l'histoire

  • La peau adulte est moins résistante que la peau adolescente, qui a un taux de renouvellement cellulaire plus élevé et guérit plus rapidement.
  • Garder la peau adulte claire implique de se concentrer sur plusieurs facteurs internes et externes, tandis que garder la peau de l'adolescent claire implique davantage de se concentrer sur le nettoyage et le contrôle de l'huile.

L'acné n'est pas amusant à tout âge. Mais savoir comment il se comporte à l'âge adulte par rapport à l'adolescence peut vous aider à rester clair.

Acné adulte

Vous pensiez pouvoir surmonter l'acné? Si seulement. Dans le monde d’aujourd’hui, le stress chronique, les changements hormonaux, un mode de vie chargé et un environnement de plus en plus pollué peuvent conduire à plus d’acné chez les adultes, de congestion et de teint inégal. En général, le taux de renouvellement des cellules cutanées ralentit avec l'âge, de sorte que les adultes sont plus lents à guérir des éruptions cutanées qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient adolescents. Cela aide à expliquer pourquoi les marques post-évasion restent beaucoup plus longtemps qu'avant.

L'acné chez l'adulte est également liée aux fluctuations hormonales et au stress chronique, qui sont plus fréquents chez les femmes. Les poussées ont tendance à être inflammatoires (rouges, sensibles) et situées principalement autour de la bouche, du menton et de la mâchoire. Traiter l'acné chez les adultes peut être difficile, car les adultes ont également tendance à avoir des problèmes de sensibilité, de déshydratation et de pigmentation qui entraînent des signes de vieillissement prématuré.

magasin de compensation active

Comment éliminer l'acné chez l'adulte:

  • Concentrez-vous sur le traitement localisé et l'équilibre de la peau, ainsi que sur la satisfaction de vos autres besoins en matière de soins de la peau.
  • Évitez de «cueillir» ou de «serrer» les éruptions cutanées à la maison, ce qui peut entraîner davantage de poussées, de cicatrices ou de rougeurs. Au lieu de cela, consultez un thérapeute professionnel de la peau pour une extraction.
  • La peau adulte peut perdre sa capacité à retenir l'humidité avec l'âge. Évitez de trop sécher la peau en choisissant des produits qui contiennent moins d'ingrédients desséchants tels que l'acide salicylique ou l'acide glycolique pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau, l'excès de sébum et la saleté, ainsi que le thymol et le terpinéol pour contrôler les bactéries.
  • Si vous luttez contre les signes du vieillissement cutané, recherchez des ingrédients tels que la niacinamide et l’hexylrésorcinol pour aider à équilibrer le teint irrégulier. Le rétinol - un ingrédient lissant les rides - peut également aider à réduire l'apparence du vieillissement prématuré.
How to clear adult acne

Acné chez les adolescentes

L'acné chez les adolescents est en partie génétique, en partie hormonale et en grande partie liée à la puberté. Les adolescents se manifestent généralement sur le visage, la poitrine et le dos et ont plus de points noirs et blancs que les adultes. De telles éruptions surviennent souvent parce que les androgènes, les hormones «mâles» que possèdent les garçons et les filles, surgissent pendant l'adolescence, provoquant une production excessive de sébum.

Les adolescents ont un renouvellement cellulaire plus rapide et une peau plus résistante que les adultes, ce qui signifie qu'ils se remettent rapidement des éruptions cutanées. Après l'adolescence, l'acné a tendance à s'améliorer parce que les changements hormonaux chez les adolescents se sont stabilisés et ne provoquent plus de poussées.

magasin début clair

Comment éliminer l'acné chez les adolescentes:

  • Concentrez-vous sur l'apprentissage et le maintien de bonnes habitudes de soins de la peau, car vous serez plus enclin à l'acné à l'avenir.
  • Évitez les produits contenant des ingrédients obstruant les pores comme la lanoline et l'huile minérale. Les ingrédients décapants tels que l'alcool, que l'on trouve couramment dans les toners astringents, peuvent amener la peau à produire plus d'huile, alimentant encore plus de poussées. Les parfums et les couleurs artificiels peuvent également irriter davantage la peau sujette aux éruptions cutanées.
  • Recherchez des ingrédients comme l'acide salicylique pour empêcher l'accumulation de cellules mortes et de bactéries.
  • Hydratez et portez un SPF quotidiennement. La déshydratation et le stress environnemental peuvent déclencher une plus grande production de sébum et aggraver les éruptions cutanées existantes. Même si votre peau semble grasse, utilisez un hydratant SPF sans huile pour aider à protéger et à équilibrer votre peau.
  • Si vous luttez contre les signes du vieillissement cutané, recherchez des ingrédients tels que la niacinamide et l’hexylrésorcinol pour aider à équilibrer le teint irrégulier. Le rétinol - un ingrédient lissant les rides - peut également aider à réduire l'apparence du vieillissement prématuré.
How to clear teen acne

Besoin de plus de conseils?
Rendez-vous dans un magasin Dermalogica près de chez vous pour obtenir des conseils professionnels sur ce qui pourrait causer vos éruptions cutanées et comment obtenir une peau claire.

Article précédent l'importance de l'exfoliation