Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

réduire les effets du stress sur votre peau

reduce the effects of stress on your skin

Le stress chronique peut nuire à la santé de la peau, provoquant des signes de fatigue et favorisant l'acné, les rougeurs ou l'inconfort. Mais la recherche montre que tout le stress n'est pas mauvais pour nous. Certaines formes de stress peuvent être bénéfiques pour notre santé, y compris la peau.

En fait, il existe un «stress positif». C'est le bref stress que nous ressentons lorsque nous nous soucions de la tâche à accomplir, comme préparer une course ou aider nos enfants à se rendre à l'école. Des études ont montré que le stress positif peut libérer de l'ocytocine (alias l'hormone de l'amour), ce qui contrecarre les effets d'une trop grande quantité de cortisol provoquant des éruptions cutanées ainsi que des neuropeptides qui provoquent des démangeaisons. 1 Une étude a également suggéré que la positivité peut être corrélée à une récupération plus rapide de la barrière cutanée ou à la capacité de guérison de la peau.2

Stress, peau et lien corps-esprit
La peau contient une pléthore de terminaisons nerveuses qui sont en contact permanent avec le cerveau. C'est pourquoi la peur peut conduire à la chair de poule, l'excitation peut conduire à la sueur et l'embarras peut conduire à des joues chaudes et rouges. Bien qu'il ne soit pas possible de penser à une peau saine, cela peut aider à canaliser le stress de manière plus saine, ce qui peut avoir des effets positifs sur tout votre corps, y compris votre peau.

Comment souligner le positif
Chez Dermalogica, nous croyons au "stress positif" ou au stress comme une opportunité menant à un résultat positif. Voici quelques façons saines pour la peau de stresser positivement:

Pratiquez la pleine conscience.
Soyez conscient de ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler. Si vous vous sentez «stressé», prenez un instant pour vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler. Votre peau peut vous remercier.

Ouvre tes yeux.
Votre contour des yeux est souvent le premier à montrer des signes de stress. Lorsque vous êtes sur le point d'assumer une tâche difficile, massez rapidement le contour de vos yeux avec un produit hydratant comme Lifting des yeux positif au stress. Cela peut aider à dynamiser votre peau et à réduire les signes visibles de fatigue.

Respirer profondément.
Les personnes souffrant de stress chronique prennent souvent de fréquentes respirations superficielles sans s'en rendre compte. Cela peut aggraver l'anxiété. Rappelez-vous de respirer profondément et lentement. Essayez de brumiser un produit aromathérapeutique comme Brume UltraCalming ™ au préalable pour rafraîchir vos sens et hydrater votre peau.

1. Aguirre, Claudia et Annet King. «La peau et le cerveau: découvrir de nouveaux liens». Skin Inc. 28 septembre 2012: n. pag. La toile.

2. Robles, Theodore F., Kathryn P. Brooks et Sarah D. Pressman. «L'effet positif du trait atténue les effets du stress aigu sur la récupération de la barrière cutanée». Psychologie de la santé: Journal officiel de la Division de la psychologie de la santé, American Psychological Association. Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, mai 2009. Web. 16 janvier 2017.

Article précédent faire et ne pas faire pour les soins post-peeling
Articles suivant les produits de soins de la peau expirent-ils?