Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

profitez au maximum de vos soins personnels dimanche

make the most of your self-care sunday

Jordana Mattioli partage ses meilleurs conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos dimanches de soins personnels.

L’une de mes choses préférées à propos de l’esthéticienne est de travailler avec plusieurs des visages des mêmes clients au fil des ans, et de voir non seulement comment leur vie progresse, mais aussi leur peau! Ces longues relations m'ont également permis de voir l'importance cruciale d'utiliser les bons produits à la maison, pour maintenir les résultats entre les traitements professionnels et améliorer les problèmes sur lesquels nous travaillons. Je ne travaille sur mes clients qu'une fois toutes les quelques semaines, mais leurs produits sont là pour eux tous les jours.

Le rituel quotidien d'une bonne routine de soin de la peau est une étape saine de l'auto-soin. Mais soyons réalistes; nos semaines peuvent parfois être si chargées que nous n’avons pas passé assez de temps à prendre soin de nous-mêmes et de notre peau. Prendre soin de soi consiste à se donner des moments qui peuvent améliorer votre estime de soi, votre humeur et votre bien-être général. Je vous encourage à mettre de côté quelques minutes le dimanche (ou chaque fois que vous avez un temps d'arrêt) pour donner à votre peau le petit plus d'amour dont elle a besoin. Une de mes façons préférées de le faire est une exfoliation hebdomadaire avec un peeling à la maison.

Tant de facteurs en constante évolution (météo, stress, etc.) affecteront absolument notre peau temporairement, mais cela ne veut pas dire que nous devons changer toute notre routine. C'est là que l'exfoliation entre en jeu pour résoudre presque tous les problèmes - vraiment! La capacité de notre peau à éliminer les cellules mortes de la peau ralentit avec le temps. Une exfoliation régulière révèle de nouvelles cellules saines et peut désobstruer les pores, minimiser l'apparence des rides, lisser la texture rugueuse, uniformiser le teint et augmenter l'hydratation. Un moyen facile de faire cela en profondeur (mais doucement!) À la maison consiste à utiliser des acides alpha-hydroxy (AHA) sous la forme d'un peeling à la maison.

Si vous n'êtes pas familier avec l'utilisation des acides à la maison, abandonnez l'idée qu'ils sont effrayants ou trop intenses pour vous. Nous n’utilisons pas ces types d’acides. Les AHA utilisés pour les peelings à domicile sont doux, doux et peuvent même être utilisés la veille d'un grand événement - il n'y a pas de pelage visible! Je vois tout le temps de première main l’impact qu’un peeling hebdomadaire à domicile peut avoir sur la peau de mes clients. De plus, le fait de passer quelques minutes supplémentaires sur vous-même est réconfortant et apaisant par nature.

J'aimais absolument Peel révélateur rapide de Dermalogica pour mon rituel d'exfoliation hebdomadaire. C’est une formule tellement impressionnante! Non seulement il intègre des AHA bien documentés sous forme d'acide lactique, d'acide citrique et d'acide phytique, mais il utilise également une enzyme végétale fermentée pour lancer le renouvellement cellulaire. En plus de l'exfoliation, ce peeling à domicile utilise un mélange unique d'humectants pour hydrater avec des ingrédients apaisants pour calmer et nourrir la peau, ce qui le rend idéal pour tous les types de peau. Après avoir rincé le peeling et pendant que ma peau est encore humide, j'applique un sérum hydratant à l'acide hyaluronique, comme le Skin Hydrating Booster, pour hydrater la peau fraîchement exfoliée. Enfin, je prendrai quelques instants pour masser avec Intensive Eye Repair, une crème pour les yeux ultra-riche. Cette exfoliation hebdomadaire s'inscrit parfaitement dans un moment d'auto-soins et révélera votre peau la plus éclatante!

Peel révélateur rapide est un peeling maison de qualité professionnelle qui aide à révéler une peau plus lumineuse et plus saine en quelques minutes par semaine.

Esthéticienne médicale agréée et experte en beauté recherchée, Jordana Mattioli, s'occupe des visages depuis 2001. Ses soins du visage de haute technologie utilisent les dernières technologies anti-âge, techniques et produits innovants pour créer des traitements axés sur les résultats pour chaque client. Elle effectue une large gamme de soins de la peau sur rendez-vous privé à Manhattan au sein du cabinet de dermatologie de Complete Skin MD.

Article précédent lésions cutanées: tout ce que vous devez savoir
Articles suivant faire et ne pas faire pour les soins post-peeling