Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

Parlons des toners

Let’s Talk about Toners

Voici comment profiter des avantages de cet ingrédient puissant

Bien qu'ils ne soient pas intimidants ou difficiles à utiliser, il existe encore une certaine confusion autour des toners et de leurs bienfaits pour la peau. Les toners existent depuis des décennies, et pourtant ils ont de nouveau fait irruption dans la conversation sur les soins de la peau. Mais avec les nouveaux produits sur le marché, cela pose la question: avez-vous besoin d'utiliser un toner?

Comment fonctionnent les toners
Commençons par les 411 sur cet élixir et comment ils fonctionnent. "UNE toner est l'un des premiers produits que vous laissez sur votre peau après le nettoyage. En général, les toners sont conçus pour rééquilibrer le pH de votre peau », explique Maicy Dizon, thérapeute de la peau. «Mais au final, les autres fonctions varient en fonction de la façon dont le produit est formulé.» Dizon dit que vous pouvez utiliser les toners de multiples façons, y compris en tant qu'étape secondaire après le nettoyage (pour enlever tout maquillage ou produit que votre nettoyant pourrait avoir manqué), ou pour rafraîchir la peau avec un regain d'hydratation.

Mais en avez-vous vraiment besoin? Sans aucun doute, dit Dizon. Non seulement les toners offrent leurs propres bienfaits pour embellir la peau, mais ils sont également les MVP qui soutiennent la façon dont les autres produits de votre routine fonctionnent et sont bénéfiques pour votre peau. «Les toners améliorent l'absorption des autres étapes de votre régime. Parfois, l'ajout de la simple étape d'un tonique fait toute la différence pour compléter votre sérum ou hydratant préféré », dit-elle. Toners et sérums fonctionnent exceptionnellement bien ensemble, car le toner «agit comme une base humide sur laquelle le sérum adhère».

Dizon utilise cette analogie pour le décrire: «Imaginez que votre peau est comme une éponge. Si vous laissez tomber une éponge sèche dans un évier rempli d'eau, l'éponge restera au-dessus de l'eau avant de finalement s'enfoncer, mais si vous prenez une éponge humide et la jetez dans l'eau, elle va couler dans l'eau et rester submergé." Il en va de même pour les produits sur la peau. Lorsque vos produits ont une base humide à laquelle adhérer, ils sont plus facilement acceptés dans la peau. "Donc, si vous avez déjà eu l'impression que le produit était juste posé sur votre visage, essayez d'utiliser un jet rapide de toner au préalable!" Un bon spritz de démarrage est notre Toner multi actif pour un spritz rafraîchissant (grâce à la lavande, au baume à la menthe et à l'arnica) qui hydrate et revitalise également la peau avant d'appliquer le Dermalogica Crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau.

Nouveau et amélioré
Lorsque nous pensons aux toniques à l'ancienne, nous sommes confrontés à des images de toniques chargés d'alcool qui enlèvent l'huile «mauvaise» de la surface de la peau, laissant une sensation de propreté grinçante et presque «resserrée». Initialement, ces toners ont été conçus comme une étape secondaire pour attraper tout maquillage, produit ou accumulation restant que votre nettoyant aurait pu manquer. Et bien que ces toners existent toujours, il est préférable d'éviter les produits qui utilisent des ingrédients durs tels que l'alcool, «car ils peuvent priver la peau d'huiles naturelles bénéfiques», déclare Dizon. Mais si le contrôle de la production d'huile est exactement ce dont votre peau a besoin, notre Toner partout combine l'acide salicylique et l'extrait de sésame pour minimiser les huiles à la surface de la peau (la même huile qui provoque des éruptions cutanées). De plus, ce toner à vaporiser contient plus de 12 plantes qui adorent la peau, telles que la lavande, l'arganier et le camélia sinensis, qui aident à minimiser l'aggravation de la peau. Brume loin pour une peau plus claire!

Améliorez vos soins de la peau
«Pour réduire le besoin d'utiliser vos toners comme étape de nettoyage secondaire, Dermalogica est très attaché à une routine de double nettoyage», déclare Dizon. «Cela garantit que vous éliminez la sueur, l'huile, le maquillage, les restes de soins de la peau et la pollution avec un nettoyant à base d'huile, avant d'entrer dans votre nettoyage secondaire.» De plus, il permet à votre peau de profiter des avantages de votre nettoyant et permettez à ces ingrédients d'agir plus efficacement pour donner à votre peau un nettoyage plus profond. L'un de nos meilleurs vendeurs, Ultracalming Brouillard, est une superstar pour calmer les rougeurs et la sensibilité, tout en protégeant la peau contre les agressions environnementales.

Mais qu'en est-il des essences? Ne sont-ils pas les mêmes que les toners? Les essences sont un hybride de toners et de sérums, dit Dizon. Considérez-les comme étant plus lourds qu'un toner, mais plus légers qu'un sérum. Une essence est généralement tapotée sur la peau à l'aide de votre main plutôt que d'être tapotée avec un coton. Dans le domaine de Dermalogica, «brumes» et «toners» sont utilisés de manière interchangeable, dit Dizon.

Fais de la brume
Un fait Dermalogica peu connu? Tous nos toners ne sont disponibles que dans des formats à vaporiser, ce qui signifie que vous utiliserez moins de déchets et que vous tirerez davantage parti du produit (combien de fois avez-vous renversé une cartouche de toner pour en vider accidentellement la moitié? ) Et les ingrédients sont conçus pour hydrater et infuser la peau avec des ingrédients bénéfiques, tels que l'Aloe Vera, l'extrait de pois et les actifs botaniques. La brumisation signifie que vous garderez votre peau aussi indemne que possible, dit Dizon. «Le format de spray est également beaucoup plus doux pour la peau car il vous empêche de tirer et de tirer, ce qui peut entraîner des ridules et des rides avec le temps.»

Comment les utiliser
Les toners doivent être utilisés sur tout votre visage, dit Dizon. Deux ou trois vaporisateurs aident à garantir que «tout, de vos sérums à vos traitements oculaires, est absorbé plus efficacement dans la peau», dit-elle. Il est préférable d'utiliser un toner deux fois par jour après le nettoyage et l'exfoliation, mais avant d'appliquer le sérum et les hydratants. N'oubliez pas que vous avez besoin de l'aide du toner pour aider le sérum et la crème hydratante à pénétrer dans la peau.

Et en cas de doute, que vous ayez besoin d'un rafraîchissement physique ou mental tout au long de la journée, les toners sont votre choix, dit Dizon. "Ils sont particulièrement utiles si vous travaillez dans un environnement sec et à température contrôlée, comme un immeuble de bureaux, ou si vous travaillez indéfiniment à domicile."

Prêt à remplir votre panier (virtuel) de toners?

Articles suivant Pourquoi vous avez réellement besoin d'un écran solaire chaque jour