Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

comment prendre soin de sa peau après un peeling

how to care for your skin after a peel

Suivez nos conseils d'experts pour des résultats radieux après le peeling chimique.

faits saillants de l'histoire

  • En fonction de la sensibilité de votre peau, vous pouvez ressentir des picotements, des brûlures, des démangeaisons, de la sécheresse, des rougeurs ou des tiraillements après un peeling chimique et voir une desquamation ou une desquamation en une semaine.
  • Des soins de la peau appropriés après le peeling peuvent aider à minimiser les sensations ou les effets secondaires visibles d'un peeling, ce qui facilite plus que jamais l'intégration de ce traitement cutané très efficace dans votre style de vie.

Les peelings chimiques éliminent la surface la plus externe de votre peau pour aider à réduire les signes visibles de vieillissement cutané, d'acné et de décoloration. En même temps, ils révèlent une peau plus brillante et plus lisse en dessous. Les peelings vont de la force légère à intense, avec certaines formules de qualité professionnelle disponibles pour un usage domestique tandis que d'autres ne sont disponibles que dans un salon, un spa ou une clinique.

En fonction de la sensibilité de votre peau, il est normal d’éprouver divers effets secondaires au fur et à mesure que votre peau passe par le processus de renouvellement post-peeling.

Les effets secondaires du peeling à la maison peuvent inclure de légers picotements ou des brûlures, mais ils devraient s'atténuer rapidement. Si ce n'est pas le cas, parlez à un professionnel de la santé ou à un thérapeute de la peau professionnel de ce qui pourrait causer une gêne après le peeling.

Les effets secondaires du peeling professionnel peuvent inclure des rougeurs, de la sécheresse, des démangeaisons ou des irritations ainsi que des gonflements, des tiraillements, une desquamation ou des croûtes. Après 2-3 jours, la peau peut paraître squameuse ou bronzée lorsque la surface la plus externe se détache pour faire place à une peau plus radieuse et nouvelle. Vous pouvez également remarquer une décoloration ou des taches de vieillesse temporairement plus prononcées à mesure qu’elles remontent à la surface de la peau avant de se dissiper.

Votre peau est plus délicate après un peeling, évitez donc une exposition directe au soleil.

Soins de la peau appropriés après le peeling

Que vous utilisiez un peeling à la maison ou que vous obteniez un peeling professionnel, vous pouvez minimiser les temps d'arrêt de votre peau par la suite en appliquant ces conseils d'experts:

Lavez votre visage à l'eau froide. L'eau tiède ou chaude peut ne pas être aussi bonne que l'eau froide ou froide, ce qui peut aider à apaiser les sensations post-peeling.

Hydratez et hydratez. Étant donné que les peelings peuvent temporairement compromettre la barrière protectrice de votre peau, il est important de renforcer cette barrière avec un hydratant moyen à épais. Aussi, buvez plus d'eau pour éviter la déshydratation, qui pourrait rendre votre peau tendue.

Appliquez un écran solaire avec SPF30 ou plus. Votre peau est plus délicate après un peeling, évitez donc l'exposition directe au soleil, qui peut conduire à des signes encore plus visibles de vieillissement cutané. Si vous devez être exposé, utilisez un écran solaire physique à large spectre.

Évitez les entraînements intenses, les saunas secs et les hammams. Une circulation sanguine accrue vers le visage peut intensifier le réchauffement, les picotements, les démangeaisons, les rougeurs ou d'autres effets secondaires inconfortables sur la peau fraîchement pelée. Sautez de telles activités le jour où vous utilisez un peeling.

Ne pas trop exfolier. Les peelings sont des exfoliants à puissance maximale, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser un exfoliant séparé (comme un gommage, une brosse ou un nettoyant exfoliant) dans les 3-4 jours suivant votre peeling. Une exfoliation excessive peut entraîner plus de rougeurs ou de sensibilité, alors attendez que votre peau soit à la hauteur.

Une fois que votre peau est «revenue à la normale» après un peeling, il est généralement considéré comme acceptable de reprendre votre régime normal de soins de la peau. Pour des conseils plus personnalisés, demandez à votre thérapeute professionnel de la peau comment intégrer les peelings à votre style de vie.

NOUVEAU! Peel révélateur rapide est un peeling maison de qualité professionnelle qui aide à révéler une peau plus lumineuse et plus saine en quelques minutes par semaine.

Article précédent l'importance de l'exfoliation