Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

comment vieillit la peau

how does skin age

Voici un aperçu de ce qui arrive à votre peau pendant que vous êtes occupé à vivre.

faits saillants de l'histoire

  • Au fur et à mesure que la peau vieillit, elle subit un ralentissement des processus naturels qui aident à maintenir les qualités de jeunesse telles que la fermeté, la tension et l'éclat.
  • Des signes visibles de vieillissement cutané (taches, ridules, rides, etc.) apparaissent en raison des mécanismes de défense naturels de notre peau, ainsi que du ralentissement du renouvellement cellulaire, du renouvellement, de l'activité et de la récupération.

Notre peau commence à vieillir dès notre naissance, mais nous ne la considérons généralement pas comme un vieillissement jusqu'à ce qu'elle commence à montrer une terne, des taches, des ridules, des rides et une texture lâche et crépue. La cause de ces signes visibles du vieillissement est assez complexe et varie en fonction de votre génétique et de votre exposome (mode de vie + environnement). Voici les événements clés:

20 ans

Dès la vingtaine (!), des habitudes de vie malsaines, des dommages environnementaux et une exposition constante aux UV commencent à compromettre l'intégrité structurelle de la peau. Nos défenses cellulaires commencent à s'affaiblir face aux radicaux libres et notre capacité naturelle à lutter contre les dommages cutanés diminue. Les taux de renouvellement et de renouvellement des cellules commencent également naturellement à ralentir et à diminuer l'éclat de la peau.

30 s

Dans la trentaine, le collagène (qui maintient la peau ferme) et l'élastine (qui maintient la peau rebondissante) se dégradent, entraînant des rides visibles. Le renouvellement et le renouvellement des cellules continuent de diminuer, entraînant un teint plus terne et un teint inégal. Certaines cellules peuvent même devenir inactives, ou se transformer en «zombies», donnant lieu à des toxines inflammatoires dommageables qui accélèrent l'apparition du vieillissement cutané.

40 ans

Par la quarantaine, la peau paraît plus fine et sa barrière lipidique naturellement protectrice n'est pas aussi prononcée. La déshydratation peut être un problème. En fonction de l'activité hormonale, une activité inhabituelle peut apparaître sur la peau, du teint irrégulier à l'acné adulte. Des signes plus marqués du vieillissement cutané peuvent également apparaître, tels que des taches brunes et une matité importante.

50 ans et plus

Après la cinquantaine, notre couche lipidique barrière diminue, ce qui entraîne une rétention d'humidité moins efficace et un plus grand potentiel de sensibilité et de déshydratation. Le stress chronique et l'inflammation à l'intérieur et à l'extérieur du corps retardent la récupération de la peau, ce qui entraîne des marques durables et des temps de guérison plus longs. À présent, la peau peut présenter des rides, des ridules et une décoloration proéminentes.

Le secret d'une peau d'apparence saine à tout âge

Pour avoir une apparence saine à tout âge, il est impératif de faire évoluer votre routine de soins de la peau en fonction de votre mode de vie et de votre environnement. Des ajustements sont souvent nécessaires pour tenir compte d'un changement de climat, de l'état de santé ou de nouveaux objectifs de soins de la peau. Parlez à un thérapeute de la peau Dermalogica chaque fois que votre peau change pour obtenir des conseils sur la façon de procéder.

Article précédent voici le meilleur hydratant pour votre peau
Articles suivant qu'est-ce qu'une baignade d'été fait à ma peau?