exfoliation - combien est trop?

exfoliation - how much is too much?

L'exfoliation offre un aspect et une sensation de peau plus serrés, plus fermes et plus lisses. En raison de ce résultat, beaucoup tombent dans le piège de la surexfoliation: une approche trop zélée qui peut en fait réduire la vitalité de la peau et la rendre plus vulnérable aux dommages causés par les rayons UV.

La surexfoliation déclenche la réponse inflammatoire, conduisant à une barrière lipidique compromise qui ne fonctionnera pas correctement, une affection cutanée sensibilisée et un vieillissement prématuré accéléré.

Les signes révélateurs d'une peau exfoliée comprennent:

  • déshydratation notable
  • zones de sécheresse inégales
  • tension de la peau
  • rougeurs et démangeaisons
  • sensibilité accrue
  • acné inflammatoire et irritation

Si vous présentez des signes de surexfoliation, parlez-en à un thérapeute professionnel de la peau, qui vous prescrira probablement un nettoyant et un toner apaisants, ainsi qu'une crème hydratante protectrice pour démarrer le processus de récupération. La protection solaire est indispensable: portez un écran solaire avec des anti-UV physiques, le dioxyde de titane ou l'oxyde de zinc qui n'irrite pas la peau.

Après la récupération de la peau, commencez à exfolier avec un exfoliant doux conçu pour un usage quotidien. Si vous désirez un niveau d'exfoliation plus intense, optez pour des exfoliants non abrasifs contenant des produits chimiques comme l'acide salicylique ou lactique. Associez un régime plus doux aux traitements d'exfoliation professionnels de votre thérapeute professionnel de la peau pour profiter d'une peau plus lisse sans les effets secondaires indésirables.

Retour au blog