Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

huit conseils pour se débarrasser du rouge

eight tips to shed the red

Nous connaissons tous le sentiment d'attraction. Nos élèves grandissent. Notre pouls commence à s'emballer. Nos paumes deviennent moites. Mais pour certains d'entre nous, nos visages deviennent rouge vif, chauds et dérangés - pas vraiment utiles dans le département de la romance. Pourquoi cela arrive-t-il? Est-ce le signe de quelque chose de plus grave? Y a-t-il un moyen de le traiter?

Selon les experts en santé de la peau de Dermalogica et de l'International Dermal Institute, la peau peut devenir rouge pour plusieurs raisons. La plupart sont liés à la génétique ou à l'environnement. Mais pour les personnes qui ont la peau claire, sensible, sensibilisée ou très réactive, ou la rosacée, les rougeurs peuvent être une distraction constante. Bien qu'il n'y ait pas de remède, les rougeurs peuvent être atténuées avec le mode de vie ou les changements de produit suivants:

1. Lâchez cette barre de savon!
Optez pour un nettoyant apaisant et crémeux sans savon, tel que Nettoyant UltraCalming, qui sera moins irritant pour la peau.

2. Jetez l'eau du bain
Une peau extrêmement sensibilisée peut être trop sensible pour l'eau, en particulier l'eau chaude. Évitez de vous doucher ou de vous baigner excessivement et demandez à votre professionnel de la peau des produits nettoyants formulés pour être éliminés avec du coton frais et humide.

3. Obtenez physique - crème solaire, c'est-à-dire
L'exposition quotidienne au soleil peut irriter la peau, tout comme les SPF chimiques. Optez pour un écran solaire physique, tel que le dioxyde de titane ou l'oxyde de zinc, de SPF15 ou plus. Mieux encore, utilisez-en un qui contient des ingrédients apaisants pour la peau comme le thé vert ou la réglisse. (Essayer Teinte ultra sensible SPF30.)

4. Laissez tomber les irritants
Utiliser ou mélanger trop de produits contenant des irritants connus, tels que des parfums artificiels, des colorants et de la lanoline, peut aggraver la sensibilité, les rougeurs et l'irritation. Évitez également de nettoyer avec des outils abrasifs tels que des gommages ou des luffa.

5. Baissez le feu
Évitez les aliments connus pour stimuler la circulation sanguine, tels que l'alcool, la caféine, les aliments épicés, les édulcorants artificiels, le vin rouge, les tomates et les produits laitiers. Ils pourraient déclencher ces poussées.

6. Passez au vert
L'utilisation d'une crème hydratante avec une teinte minérale naturelle verte (pas une couleur artificielle), seule ou sous le maquillage, peut aider à contrer les rougeurs. (Essayer Anti-rougeurs SPF20.)

7. Posez cette cigarette
Fumer, c'est un peu comme étouffer la peau de l'intérieur; il inhibe la capacité du corps à fournir de l’oxygène et des nutriments à la peau tout en restreignant les vaisseaux sanguins. Cela peut rendre la peau plus sensible à la sensibilité.

8. Détendez-vous!
Des techniques telles que la respiration profonde ou le sourire peuvent aider à réduire les rougeurs, en particulier lorsqu'elles sont déclenchées par des réactions nerveuses telles que l'embarras. N'oubliez pas non plus que rougir n'est pas gênant. Pour beaucoup, il signale la jeunesse, la santé et la vitalité, c'est pourquoi les gens ont essayé de le recréer avec du maquillage, des baies broyées, voire des betteraves!

Article précédent 4 signes que votre peau est fatiguée - et comment les réparer
Articles suivant myths about oily skin