Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

faire et ne pas faire pour les soins post-peeling

dos and don’ts for post-peel care

Les directives post-peeling de Jordana Mattioli pour tirer le meilleur parti de votre traitement.

Les peelings chimiques restent les traitements les plus populaires parmi mes clients, et pour cause: ils sont rapides, faciles, abordables et procurent une gratification immédiate! Avec une variété de types et de forces d'acide, les peelings chimiques sont un moyen efficace de traiter presque tous les problèmes de peau, de l'acné au photodommage, en dissolvant les protéines qui retiennent les cellules de la peau, en accélérant le renouvellement cellulaire et en stimulant le collagène.

Après votre peeling, ce que vous faites - et ce que vous ne faites pas - peut considérablement améliorer vos résultats. Même si de nombreux peelings n'ont pas de temps d'arrêt visible, vous souhaitez toujours traiter votre peau en douceur au cours des prochains jours. Voici mes conseils post-peeling pour tirer le meilleur parti de votre traitement.

Nettoie, nourrit et protège

  • Votre nettoyant doit être doux, sans savon et doux pour éliminer les impuretés sans perturber la barrière cutanée pendant la cicatrisation. Le nettoyant UltraCalming ™ de Dermalogica contient du bisabolol calmant, de l’extrait de noyau d’avoine et de l’extrait de concombre pour apaiser la peau fraîchement pelée. Utilisez de l'eau fraîche lors du rinçage et évitez l'eau chaude sur le visage lors de la douche pendant les premiers jours. La chaleur peut aggraver l'irritation, je recommande donc également de ne pas transpirer ou de faire de l'exercice intense les premiers jours après un peeling. Évitez également d'utiliser des produits abrasifs comme des débarbouillettes, des gommages et des brosses nettoyantes pendant 5 à 7 jours après votre pelage.
  • Garder votre peau hydratée est essentiel après le traitement, mais nous voulons aussi apaiser l'inflammation tout en la nourrissant simultanément avec des antioxydants. Si vous êtes du côté le plus sec, optez pour l'hydratant velouté Barrier Repair. Il contient des anti-irritants comme l'avoine et des actifs végétaux ainsi que des vitamines C et E. Si vous avez la peau grasse, essayez le concentré de sérum UltraCalming ™. Il a une gamme d'anti-irritants comme le Barrier Repair, mais dans une texture plus légère. Si votre peau est desséchée à tout moment de la journée, il est facile de vouloir trop hydrater, mais à la place, vaporisez l'UltraCalming ™ Mist pour minimiser immédiatement tout inconfort. Essayez de le ranger au réfrigérateur pour une gâterie encore plus rafraîchissante. Évitez d'utiliser des rétinoïdes, des médicaments topiques contre l'acné et des acides alpha / bêta hydroxy pendant 5 à 7 jours après votre peeling, car ils peuvent perturber le processus de guérison.
  • Protéger votre peau du soleil devrait déjà faire partie de votre régime quotidien, mais après le peeling, ce n'est pas négociable. Passez à un écran solaire sans produits chimiques spécialement formulé pour les peaux sensibilisées en utilisant uniquement des protecteurs UV naturels comme l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Le Super Sensitive Shield SPF30 de Dermalogica est chargé d'antioxydants et de plantes pour protéger votre peau. Au cours de la semaine prochaine, gardez votre visage à l'abri du soleil direct, cherchez de l'ombre et trouvez un joli chapeau!

Maintenez vos résultats

Le nombre de peelings professionnels que vous faites variera en fonction de ce que nous traitons. En général, je recommande des sessions mensuelles, entre 2 et 6, jusqu'à ce que nous résolvions le problème. Une fois votre série terminée, vous pouvez conserver vos résultats en incorporant une version plus douce de ces acides à la maison avec Dermalogica Peel révélateur rapide pour une exfoliation hebdomadaire. Cette formule est offerte en doses uniques préemballées, faciles à voyager et sans applications neutralisantes ou compliquées. Appliquez simplement la solution de gommage sur la peau nettoyée et après 3-7 minutes, rincez-la à l'eau froide. Bonus, il y a suffisamment de produit pour traiter également votre cou et votre poitrine.

Peel révélateur rapide a un mélange puissant d'acides alpha-hydroxy-acides cliniquement prouvés sous forme d'acide lactique, d'acide citrique et d'acide phytique - mais utilise également une enzyme végétale fermentée pour augmenter le renouvellement cellulaire. Le mélange contient également un mélange unique d'humectants pour hydrater avec des ingrédients apaisants pour calmer et nourrir la peau, ce qui la rend idéale pour toutes les couleurs et tous les types de peau.

NOUVEAU! Peel révélateur rapide est un peeling maison de qualité professionnelle qui aide à révéler une peau plus lumineuse et plus saine en quelques minutes par semaine.

Esthéticienne médicale agréée et experte en beauté recherchée, Jordana Mattioli, s'occupe des visages depuis 2001. Ses soins du visage de haute technologie utilisent les dernières technologies anti-âge, techniques et produits innovants pour créer des traitements axés sur les résultats pour chaque client. Elle effectue une large gamme de soins de la peau sur rendez-vous privé à Manhattan au sein du cabinet de dermatologie de Complete Skin MD.

Article précédent profitez au maximum de vos soins personnels dimanche
Articles suivant réduire les effets du stress sur votre peau