Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

le stress cause-t-il l'acné?

does stress cause acne?

Apprenez à limiter le stress chronique pour le bien de votre peau.

faits saillants de l'histoire

  • Le stress ne cause pas toujours l’acné, mais la recherche montre un lien significatif entre les deux.
  • Le stress chronique et continu déclenche des activités dans le corps qui peuvent entraîner des éruptions cutanées ou aggraver les éruptions existantes.

Le stress chronique et continu est l'un des principaux déclencheurs des facteurs qui contribuent au développement de l'acné. La recherche a montré que l'acné est associée de manière significative aux niveaux de stress interne et que le stress chronique peut aggraver les poussées existantes. Comment?

Le stress chronique augmente les niveaux d'hormones liées au stress telles que le cortisol et envoie les glandes sébacées (sébacées) de la peau en surmultiplication, qui se mélange aux cellules mortes de la peau et aux bactéries responsables des éruptions cutanées. La peau adulte est plus sujette à l'accumulation de cellules mortes, car le renouvellement cellulaire naturel ralentit avec le temps.

Lorsque la peau est stressée, elle perd également une partie de sa capacité à se protéger car sa barrière est compromise. Pour les adultes, cela peut entraîner d'autres complications, telles qu'une inflammation et des signes prématurés de vieillissement cutané. Le stress endommage le collagène, provoquant des rides. Le cortisol réduit la production naturelle d'acide hyaluronique, qui déshydrate la peau et augmente l'apparence des ridules. La déshydratation déclenche également encore plus de production d'excès de sébum, ce qui crée le terreau idéal pour les bactéries responsables des éruptions cutanées.

Dans le monde occupé d’aujourd’hui, la pression accrue pour faire plus vite rend difficile la limitation du stress chronique. Mais les adultes sujets à l'acné peuvent en bénéficier. Yoga, respiration profonde, exercice, sommeil, aromathérapie… même une promenade rapide avec un ami ou un collègue pendant la journée peut aider à gérer le stress chronique. Réduire la caféine et le sucre peut également aider à gérer les éruptions cutanées, tout comme l'établissement d'un régime de soins de la peau quotidien et nocturne qui traite à la fois l'acné adulte et les signes prématurés du vieillissement.

Article précédent comment obtenir une peau parfaite pour le bal
Articles suivant la peau claire court dans la famille