Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

les produits de soins de la peau expirent-ils?

do skin care products expire?

selon les experts en soins de la peau dermalogica, oui!

OK, alors pourquoi beaucoup de produits de soins de la peau n'ont-ils pas de dates d'expiration? En effet, aux États-Unis, les dates d'expiration ne sont requises que sur les produits médicamenteux en vente libre, c'est-à-dire les traitements contre l'acné ou les écrans solaires. (Pour nos amis européens: les produits considérés comme des médicaments en vente libre aux États-Unis ne peuvent être considérés comme des «cosmétiques» que dans l'Union européenne.) De plus, les dates d'expiration indiquent uniquement quand les ingrédients actifs de la formule sont susceptibles d'expirer; le produit pourrait encore fonctionner autrement.

«Si un écran solaire expire, il y a une chance qu'il soit encore bon pour une autre année», déclare le Dr Diana Howard, vice-présidente de la recherche et du développement chez Dermalogica. "Mais tout comme les médicaments sur ordonnance, un pharmacien vous dirait de les jeter. Une fois que vous atteignez cette date, il n'y a aucune garantie que le niveau d'activité est toujours présent. La seule façon de vraiment savoir si votre produit est toujours garanti efficace pour ce qu'il est prévu l'utilisation est de le tester dans un laboratoire. "

Bien sûr, vous n'avez probablement pas de laboratoire à votre disposition, c'est pourquoi nous avons élaboré ce guide pratique pour les produits Dermalogica. Utilisez-le pour suivre votre régime de soins de la peau chaque année, mélangez des formules qui ne sont plus garanties efficaces et réapprovisionnez vos favoris. Pour prolonger la durée de vie de vos produits le plus longtemps possible, stockez-les dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

Article précédent réduire les effets du stress sur votre peau
Articles suivant comment obtenir la peau parfaite pour le jour du mariage