Passer au contenu
free! get up and glow kit when you spend $150+
free! get up and glow kit when you spend $150+

la peau claire court dans la famille

clear skin runs in the family

Vous voulez savoir d'où vous venez? Ne cherchez pas plus loin que vos regards! Votre génétique est responsable de la couleur de vos cheveux, de la taille de vos yeux… même des problèmes de peau avec lesquels vous luttez.

Éruptions: la génétique et les hormones jouent un rôle majeur dans le fait de connaître ou non des éruptions cutanées. Vos parents et vos frères et sœurs peuvent avoir des antécédents d'éruptions cutanées, ce qui pourrait préfigurer à quel point vous luttez contre cette maladie.

Peau sèche: Demandez à vos parents, grands-parents, même vos tantes et oncles: ont-ils déjà eu des problèmes de peau sèche? Votre prédisposition à la peau sèche peut être héréditaire.

Onctuosité: Ceux d'origine méditerranéenne, avec une peau plus olive et une couleur de cheveux plus foncée, peuvent être prédisposés à une activité hyperactive des glandes sébacées. Ceux qui ont une lignée écossaise ou scandinave sont moins susceptibles d'avoir un excès de gras.

Sensibilité: Les personnes à la peau claire peuvent avoir moins de problèmes de gras, mais elles compensent cela par une propension à la sensibilité et aux rougeurs. Certains se réfèrent même à la rosacée comme «la malédiction des Celtes», faisant référence à ceux d'origine européenne du nord-ouest.

Oui, notre ADN nous définit tous. Mais une partie de la définition du «vous» vient des choix de style de vie. Lutter contre les évasions? Un régime de jour et de nuit pour nettoyer / tonifier / hydrater des ingrédients comme l'acide salicylique peut aider à minimiser les bactéries responsables des éruptions cutanées. Vous avez la peau sèche? Essayez d'augmenter votre consommation d'eau, de passer à un nettoyant sans savon et d'éviter les douches chaudes. Gérez la brillance grasse avec un hydratant matifiant, tel que Hydratant mat. Et la sensibilité peut être maîtrisée avec des ingrédients apaisants et rafraîchissants.

Article précédent le stress cause-t-il l'acné?
Articles suivant lésions cutanées: tout ce que vous devez savoir