Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders
free shipping on all orders over $50 | 2x reward points on all orders

tu ne peux pas dormir? ces arômes peuvent aider

can’t sleep? these aromas can help

Essayez ces huiles essentielles stimulant le sommeil pour un sommeil réparateur (et une meilleure peau)!

Le sommeil est essentiel à la capacité de notre peau à se réparer et à se régénérer. Mais que faites-vous lorsque vous ne pouvez tout simplement pas vous détendre? Cela peut paraître surprenant, mais les parfums apaisants peuvent faire une grande différence! Certaines odeurs ont le pouvoir de calmer notre système nerveux, nous aidant à nous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

Voici comment cela fonctionne: lorsque nous inhalons, des molécules d’odeur s’accrochent aux neurones de nos voies nasales et envoient des impulsions au bulbe olfactif du cerveau. Votre bulbe olfactif se connecte à deux zones responsables de l'émotion et de la mémoire: l'amygdale et l'hippocampe. (Fait intéressant, l'amygdale et l'hippocampe ne traitent aucun des cinq sens à l'exception de l'odorat, ce qui explique probablement le lien étroit entre l'odorat et la façon dont nous nous sentons.)

Tout cela se déroule dans le système limbique du cerveau, qui influence le système nerveux - qui a besoin de se détendre avant que nous puissions le faire. Découvrez les pouvoirs relaxants de trois huiles essentielles connues pour améliorer le sommeil - et même créer des rêves plus heureux! Vous pouvez utiliser un diffuseur d'aromathérapie pour les répartir dans tout votre espace, les diluer et les tamponner sur votre cou ou votre taie d'oreiller, ou essayer Dermalogica. nouveau Sound Sleep Cocoon ™, qui comprend des huiles essentielles activées par le mouvement qui se libèrent progressivement lorsque vous vous tournez et vous tournez pour vous offrir une bonne nuit de sommeil.

Lavande

Dans une étude, les participants qui ont dormi dans des chambres infusées de lavande ont classé leur sommeil comme 20% meilleur que les participants qui avaient dormi dans des chambres parfumées à l'huile d'amande douce. Dans le folklore, les oreillers remplis de lavande aidaient les insomniaques à dormir profondément. Prenez une page de ces livres et essayez ce favori floral.

Patchouli

Popularisé dans les années 1960, le Patchouli compte aujourd'hui un nouvel ensemble d'adeptes: ceux qui ne jurent que par lui comme somnifère naturel. Les produits chimiques naturels du patchouli augmentent la production de neurotransmetteurs, notamment la sérotonine et la dopamine, connus pour soulager l’anxiété et le stress, ainsi que les hormones qui régulent les cycles de sommeil. Ses pouvoirs sédatifs peuvent également vous empêcher de vous réveiller toute la nuit.

Bois de santal

Le parfum riche et durable de l’arbre de santal est populaire, que l’on trouve dans les parfums, les savons et les arômes. Les qualités anti-anxiété de l’huile de bois de santal en font un puissant remède contre le sommeil, avec un bonus supplémentaire: son arôme détend les muscles contractés, vous donnant une raison de moins de tourner et de vous retourner.

Cocon de sommeil sonore est un gel-crème de soin revitalisant qui transforme la peau du jour au lendemain en optimisant la récupération cutanée nocturne.

Article précédent comment enlever la gomme de vos cheveux
Articles suivant pourquoi les nettoyants à l'huile sont les meilleurs pour un maquillage tenace