Passer au contenu
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration
free shipping on all orders over $50 | free! hydrating essentials kit when you spend $130 use code: hydration

6 façons de prévenir l'acné corporelle

6 ways to prevent body acne

Apprenez à éliminer et à prévenir les points noirs sans endommager votre peau.

L'acné corporelle peut apparaître partout où vous avez des pores (pensez au visage, au cou, au dos et au bas du corps, mais généralement pas aux paumes ou aux semelles). Les poussées d'acné sont fréquentes chez les personnes qui ont une peau génétiquement grasse ou acnéique, mais elles peuvent également survenir lors de l'utilisation de produits comédogènes (obstruction des pores) de la peau et des cheveux. Voici 6 conseils pour contrôler et prévenir l'acné corporelle:

La peau à tendance acnéique a tendance à éliminer plus de cellules cutanées, ce qui peut obstruer les pores et provoquer de l'acné si elles ne sont pas éliminées.
Wear natural fibers

1. Portez des fibres naturelles.

Évitez les tissus irritants, irritants ou serrés et choisissez des tissus respirants, comme le coton. Cela aide à garder la peau libre de la congestion causée par la sueur emprisonnée, les cellules mortes de la peau, l'excès de sébum et les bactéries. Les tissus spécialement conçus pour évacuer l'humidité de la peau sont également utiles, en particulier pendant l'exercice.

Shower after perspiring

2. Prenez une douche après avoir transpiré.

Laisser la sueur persister favorise un environnement favorable à l'acné sur votre peau. Si vous ne pouvez pas vous doucher tout de suite, appliquez un produit contenant de l'acide salicylique pour aider à purifier et nettoyer la peau des excès d'huiles. Les éruptions existantes peuvent également bénéficier d'un traitement localisé à l'acide salicylique.

Exfoliate

3. Exfolier

La peau à tendance acnéique a tendance à éliminer plus de cellules cutanées, ce qui peut obstruer les pores et provoquer de l'acné si elles ne sont pas éliminées. Exfoliez avec un gommage doux pour le corps au moins une ou deux fois par semaine pour aider à prévenir l'acné. Évitez les gommages qui utilisent des noix, des noyaux ou des coquilles car ils peuvent créer de minuscules abrasions sur la peau.

Moisturize

4. Hydrater

La peau s'hydrate naturellement avec du sébum (huile), mais lorsque les niveaux d'hydratation de votre corps sont déséquilibrés, votre peau peut surproduire de l'huile pour compenser. Hydratez-vous quotidiennement avec un hydratant non comédogène pour aider à éviter cela.

Clean your cell phone daily

5. Nettoyez votre téléphone portable quotidiennement.

Votre téléphone portable contient plus de bactéries que vous ne le pensez! Même si vous ne le tenez pas contre votre visage, vous le touchez avec vos mains, qui touchent ensuite votre visage et répandent des bactéries causant des éruptions cutanées. Nettoyez-le quotidiennement avec une lingette antibactérienne.

Wash your pillowcase

6. Lavez votre taie d'oreiller.

Votre taie d'oreiller peut collecter l'huile, les cellules de la peau, les bactéries et les résidus d'obstruction des pores des produits capillaires - tout ce qui contribue à l'acné. Lavez-le au moins une ou deux fois par semaine pour réduire la congestion. Évitez également d'utiliser des assouplissants textiles ou des feuilles de séchage, qui sont souvent fabriqués avec des agents adoucissants qui peuvent obstruer les pores ou irriter la peau sensible.

Ces conseils vous ont-ils été utiles? avez-vous d'autres questions? Contactez-nous dans les commentaires et un thérapeute professionnel des soins de la peau vous répondra.

Article précédent l'importance de l'exfoliation